PASS & ACT Annonce de la composition des divisions pour la 3e édition annuelle de la Classique du Nord-Est

Crédit photo : Alan Ward

Les officiels de l’American-Canadian Tour (ACT) et de la Pro All Stars Series (PASS) ont dévoilé le programme des cinq divisions de leur 3e Classique annuelle du Nord-Est au New Hampshire Motor Speedway, le samedi 15 avril. Une fois de plus, les Super Late Models PASS et le circuit international ACT seront en tête d’affiche, tandis que les Open Modified reviendront au Magic Mile pour une course à 7 000 $, avec les nouvelles séries Mighty Mini Stock et R&R Race Parts Street Stock Open.

Au cours des deux dernières saisons, l’American-Canadian Tour et les PASS Super Late Models ont régulièrement augmenté leurs champs sur le Magic Mile pour le Northeast Classic. En commençant par les vingt ans en 2021, les deux divisions de tourisme ont dépassé les 30 voitures la saison dernière. Des pilotes talentueux, de toute la Nouvelle-Angleterre et de l’est du Canada, ont relevé le défi du New Hampshire Motor Speedway et ont commencé les deux dernières saisons en beauté ; la saison 2023 ne sera pas différente. Déjà, le bureau du PASS à Naples, dans le Maine, et le bureau de l’ACT à Barre, dans le Vermont, ont été inondés de formulaires de licence alors que les équipes se préparent pour la saison à venir avec les plus prestigieuses divisions de tourisme de la Nouvelle-Angleterre.

Le sprint de 50 tours de Open  Modified, avec 7 000 $ à gagner et 700 $ au départ, est sûr d’apporter la magie bien-aimée des Modified sur le seul circuit de NASCAR Cup Series de Nouvelle-Angleterre. Les équipes de Modified de type Open Tour auront droit à 6 pneus Hoosier Race Tires pour le Northeast Classic, ce qui leur permettra de changer deux fois de pneus au cours de leur quick-50 pour que les chefs d’équipe puissent relever le défi de savoir » où et quand «, alors que le premier prix est en jeu. L’heureux gagnant de l’Icebreaker 125 à Thompson Speedway pourrait en faire deux pour deux en avril à la Northeast Classic, empochant 17 000 $ pour commencer l’année 2023 sur une bonne note.

Pour la deuxième année consécutive, la série Street Stock Open de R&R Race Parts sera également de retour à la fin de semaine de la Classique du Nord-Est pour leur confrontation de 25 tours. Après une saison inaugurale réussie en 2022, les R&R Street Stocks commencent leur campagne au Northeast Classic avant d’entamer le reste de leur calendrier de 8 courses à travers le Vermont, le New Hampshire, le Maine et le Connecticut.

Bien qu’elle ne soit pas étrangère au circuit de 1,058 mille de la série NASCAR Cup, la Mighty Mini Series participera à son deuxième événement après sa course inaugurale lors du week-end Icebreaker de Thompson Speedway les 1er et 2 avril. La nouvelle série pour les machines de type Mini Stock fera ses débuts au Hickory Motor Speedway en même temps que les épreuves doubles du ACT Tour et du PASS Super Late Model les 17 et 18 mars. Les inscriptions et l’intérêt continuent d’affluer au bureau de Barre, Vermont, pour la nouvelle série et les officiels sont impatients de commencer la saison.

«Cris (Michaud) et moi pensons que nous avons toutes les principales divisions du Nord-Est qui viendront dans le premier établissement de Nouvelle-Angleterre en 2023», a déclaré Tom Mayberry, président des Pro All Stars Series. «Notre 3e édition annuelle.

La 3e édition annuelle de la Northeast Classic au New Hampshire Motor Speedway lance, une fois de plus, la saison de course en Nouvelle-Angleterre avec style sur le Magic Mile. Prévu pour le samedi 15 avril, le Northeast Classic sera dominé par les Super Late Models du American-Canadian Tour et du PASS, mais il ne serait pas complet sans les Modified de type Open Tour, les Street Stock Open Series de R&R Raceparts et les Mighty Mini Stock Series.

Scroll to top