Le jeune pilote québécois de la classe Slingshot a vécu des moments forts en émotions lors des deux jours de compétition à la Piste Allentown aux États-Unis.
À la suite d’un bris mécanique et de se faire faire un 360 par ces adversaires lors de la première journée, Bryan a su se relever de brillante façon, démontrant sa force de caractère lors de la dernière journée.
Je vous explique. Un début décevant dans les circonstances étant victime d’un problème de conduite lors de la première pratique. De plus, il n’a pu faire la 2e pratique en raison de l’attente à la balance.
Parti 6e lors de la qualification avec un problème de conduite non réglé, il était malgré tout en bonne position pour se qualifier pour la finale. Cependant, un pilote plus agressif lui a fait faire un 360 l’écartant de la finale.
Bryan nous explique pourquoi il n’a pas pris part à la finale de la dernière chance. Abandon en raison de ma position de départ qui était 9 et le nombre de voitures qu’ils prenaient était top 2. Le problème n’était toujours pas réglé et par crainte de briser l’auto ou de faire des accidents pour rien et de nous chicaner avec les autres, nous avons pris la décision d’abandonner pour la soirée et de prendre le temps d’arranger notre problème pour les épreuves de demain.
Pour la deuxième journée, le problème étant réglé, Bryan avait la chance de se reprendre. Tout un défi face à l’adversité, une question de maturé vous allez me dire. Mais ce qu’il a vécu en fin de semaine est l’exemple parfait. Le couteau entre les dents, Bryan a démontré ses habiletés dans une compétition des plus ardemment disputées sur courte piste.
Lors des pratiques, il réalise le 10e meilleur temps sur les 33 voitures inscrites. Lors de sa qualification, Bryan part 7e et remonte jusqu’à la 5e position lui assurant de prendre part à la finale. Il partira 13e sur la ligne de départ sur 20 voitures.
Voici le résumé de Bryan de cette finale.
J’ai remonté jusqu’à la 8e position. Je me suis fait ‘spinné’ au milieu de la course. Je suis reparti 17e et survécu à tous les autres accidents pour finir 6, avec seulement 20 tours. Donc, je suis quand même content de mon week-end, même si hier n’était pas ce qu’on avait souhaité, mais au moins, je suis en un morceau et l’auto l’est aussi. Un résultat digne de mention dans les circonstances qui lui permet de croire en ses chances lors de sa prochaine sortie prévue les 27 et 28 janvier prochain à Atlantic City.