Les responsables publient le programme de la tournée américano-canadienne 2023.
Barre, VT – Les responsables de l’American-Canadian Tour sont heureux d’annoncer le calendrier des événements de 2023 pour la série touring basée au Vermont. Le calendrier 2023 de l’American-Canadian Tour promet d’être l’un des plus variés et des plus excitants de l’histoire récente, avec un engagement continu envers les circuits partenaires du Québec, un regain d’énergie pour les événements emblématiques de longue date dans le Nord-Est et le retour au Stafford Speedway du Connecticut après une interruption de 38 ans.
Pour la première fois depuis 2021, l’American-Canadian Tour se rendra de nouveau dans le sud pour commencer l’année avec deux épreuves de démonstration sans points au célèbre Hickory Motor Speedway, en Caroline du Nord, les vendredi 17 et samedi 18 mars. Premier d’au moins six programmes doubles avec la Pro All Stars Series (PASS) basée dans le Maine, ces deux courses the twin 125 pour le ACT Tour permettront aux équipes du Nord-Est de commencer la saison en beauté sur l’un des circuits courts les plus emblématiques d’Amérique.
Le coup d’envoi de la 45e saison de l’American-Canadian Tour sera donné le samedi 15 avril par la Northeast Classic, une course à 5 000 $ à gagner, au New Hampshire Motor Speedway. L’ouverture de la saison de courses de stock-car en Nouvelle-Angleterre mettra une fois de plus en vedette le partenariat ACT et PASS sur le Magic Mile, ainsi que plusieurs autres divisions. De plus amples détails, y compris la liste complète des divisions, seront annoncés dans les mois à venir.
Comme cela a été annoncé il y a deux semaines, les étoiles et les voitures du circuit américain-canadien reviendront à Stafford Speedway après une absence de 38 ans, le samedi 29 avril dans le cadre du 51e week-end NAPA Spring Sizzler. Les médias sociaux ont fait le tour d’au sujet de l’événement. On s’attend à ce que la compétition soit remplie à pleine capacitée par des équipes de tout le Nord-Est qui cherchent à goûter pour la première fois à l’emblématique demi-mile du Connecticut pendant l’un de leurs week-ends de prestige.
Le mois de mai est le mois de l’ouverture annuelle du site pour le célèbre Thunder Road International Speedbowl de Barre, au Vermont. Le berceau de l’ACT Tour figure une fois de plus en bonne place sur le calendrier 2023 avec deux événements dominicaux emblématiques, à commencer par le 25e Community Bank 150 le 7 mai, suivi du 45e Labor Day Classic présenté par New England Federal Credit Union le 4 septembre, avec 5 000 $ à gagner. Le 61e Vermont Milk Bowl présenté par Northfield Savings Bank, le week-end du 30 septembre et du 1er octobre, n’est pas un événement à points pour la série Touring, mais il est néanmoins inscrit sur le calendrier de nombreuses équipes sur après un événement exceptionnel pour le 60e anniversaire en 2022.
Pour la première fois en deux saisons, le célèbre circuit de Lee USA Speedway fait son retour dans le calendrier de l’American-Canadian Tour. L’ovale de 3/8 milles du sud du New Hampshire retrouve sa place, autrefois annuelle, sur le calendrier avec le début de saison New Hampshire Governor’s Cup 150, le dimanche 21 mai. Le retour du Lee USA Speedway, favori de nombreuses équipes, devrait être l’un des événements les plus disputés de la première partie de la saison 2023.
Le premier week-end de juin apporte un changement excitant pour la 48e édition du célèbre Spring Green, qui passe de White Mountain Motorsports Park à Massachusetts ‘ Seekonk Speedway. Le Cement Palace sera la sixième installation différente à accueillir la spéciale annuelle du circuit américano-canadien. Une foule d’excellents pilotes du sud de la Nouvelle-Angleterre devraient se présenter à l’un des événements phares du nord de la Nouvelle-Angleterre le samedi 3 juin.
Après une pause de deux semaines , le circuit américain-canadien se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, au Québec, pour le Claude Leclerc 150, le samedi 24 juin. L’épreuve à 5 000 $ à gagner est devenue un événement incontournable avant les fermetures de COVID 19 pandémie et a depuis regagné sa place comme l’une des courses les plus palpitantes du calendrier estival de l’unique arène canadienne.
Une autre pause de deux semaines ramène les fidèles de l’ACT à leur domicile du Maine, le Oxford Plains Speedway, pour un programme double spécial avec la série Pro All Stars le dimanche 9 juillet. Le circuit américano-canadien sera également de retour pour animer les festivités annuelles de la » Night before the 250 » le samedi 26 août, dans le cadre du grand week-end annuel du 50e Oxford 250 !
L’ACT saute encore une fois au nord de la frontière le samedi 22 juillet pour le CAN-AM 200 à l’Autodrome Montmagny. Le retour à Montmagny en 2022 a été l’un des plus grands événements de la saison, alors que Raphael Lessard, ancien membre de la série NASCAR Truck, a remporté sa toute première victoire sur le circuit ACT. L’épreuve à 10 000 $ pour gagner est certaine d’égaler, et peut-être même de surpasser, sa version de 2022, car on s’attend à ce que plus d’équipes américaines fassent le voyage jusqu’à l’usine de vitesse canadienne pour une véritable bataille internationale.
Le mois d’août apporte aux équipes du circuit américain-canadien leur plus longue course de la saison avec la 6e édition annuelle de la Milton CAT Midsummer Classic 250 à White Mountain Motorsports Park, le samedi 5 août. L’épreuve à 10 000 $ à gagner est devenue un joyau de la couronne de l’ACT. Plus de 40 équipes tentent de se qualifier en 2022 et les finales excitantes deviennent la norme pour l’épreuve extra-distance. En tant que foyer du circuit ACT dans l’État du Granite, White Mountain accueillera également la 45e édition du Fall Foliage 200, dotée d’un prix de 5 000 $, le samedi 16 septembre, aux côtés des PASS Super Late Models, PASS Modifieds et Wells River Chevrolet Flying Tigers.
Après un retour réussi en 2022, le Circuit américano-canadien terminera une fois de plus l’année au New London-Waterford Speedbowl du Connecticut le samedi 21 octobre. L’un des meilleurs matchs de la saison entre les vedettes du circuit ACT et les héros locaux du Speedbowl, les officiels s’attendent à ce que la finale de la saison soit un point d’exclamation sur l’année.
« Nous sommes très heureux et excités par nos projets pour 2023 », a déclaré Cris Michaud, associé directeur de l’ACT. « Nous avons le sentiment d’avoir jeté les bases de l’une des saisons les plus passionnantes à ce jour et j’ai hâte de voir ce que l’année quarante-cinq nous réserve. »
Avec l’annonce du calendrier 2023, les documents et formulaires d’équipe ont également été publiés et sont disponibles en ligne sur le site Web de l’ACT. Le formulaire d’inscription pour la saison complète sera bientôt disponible aux bureaux de Barre, au Vermont, tout comme les horaires des circuits individuels de Thunder Road International Speedbowl au Vermont, de White Mountain Motorsports Park au New Hampshire et de Thompson Speedway au Connecticut, les trois circuits de la Nouvelle-Angleterre sanctionnés par le circuit américain-canadien.
Pour plus d’informations sur la tournée américano-canadienne, contactez les bureaux de l’ACT au (802) 244-6963, [email protected], ou visitez www.acttour.com. Vous pouvez également obtenir des mises à jour sur Facebook, Twitter et Instagram à @ACTTour.
Calendrier des événements de la tournée américano-canadienne 2023
Calendrier des événements de la tournée américano-canadienne 2023
JOUR DATE ÉVÉNEMENT PISTE LIEU
** Fri 17 mars St. Patrick’s Day 125 Hickory Motor Speedway Hickory, NC
** sam 18 mars Lapin de Pâques 125 Hickory Motor Speedway Hickory, NC
— Fri 14 avr. Journée d’essais de la Classique du Nord-Est New Hampshire Motor Speedway Loudon, NH
1 Sam 15 avril Northeast Classic – 5 000 $ pour gagner Autoroute du New Hampshire Loudon, NH
(Date de pluie : dimanche 16 avril)
2 Sam 29 avril Spring Sizzler ACT 75 Stafford Motor Speedway Stafford Springs, CT
— sam 6 mai Exposition de voitures et journée d’entraînement à Thunder Road Thunder Road Int’l Speedbowl Barre, VT
3 Soleil 7 mai 25th Community Bank N.A. 150 Thunder Road Int’l Speedbowl Barre, VT
4 Soleil 21 mai Coupe du Gouverneur du New Hampshire 150 Autodrome de Lee USA Lee, NH
5 sam Juin 3 48th Spring Green 123 Seekonk Speedway Seekonk, MA
6 Sam 24 juin Claude Leclerc 150 – 5000 $ à gagner Autodrome Chaudiere Vallée-Jct., QC
7 Soleil 9 juillet Oxford 125 Oxford Plains Speedway Oxford, ME
8 sam. 22 juillet CAN-AM 200 – 10 000 $ à gagner Autodrome Montmagny Montmagny, QC
9 Sam 5 août Milton CAT Midsummer Classic 250 White Mtn. Motorsports Park N. Woodstock, NH
10 000 $ à gagner !
10 Sam Août 26 Oxford Plains 125 Autodrome d’Oxford Plains Oxford, ME
11 Soleil 3 septembre 45th Labor Day Classic – 5 000 $ à gagner Thunder Road Int’l Speedbowl Barre, VT
présenté par la New England Federal Credit Union
12 Sam Sep 16 45th Feuillage d’automne 200 – 5 000 $ à gagner White Mtn. Motorsports Park N. Woodstock, NH
** sam/dim 30 sept/1 oct 61st Vermont Milk Bowl Thunder Road Int’l Speedbowl Barre, VT
présenté par la Northfield Savings Bank
13 SamOct 21Waterford 150 New London-Waterford SpeedbowlWaterford , CT
- Le programme peut être modifié –
** Indique un événement non ponctuel