Suite au retrait des Gros-Blocs, j’ai eu de la rancune. – Steve Poirier

Crédit photo : 360nitro.tv

Le retour en force du Pit Stop Bar avec la famille Poirier

Pour ceux qui ont manqué l’émission Pit Stop Bar en direct le vendredi 18 novembre, dans le studio de 360nitro.tv, on recevait de la belle visite, la famille Poirier, Alain, Steve et Jordan. Toutefois, Yannick n’a pu être présent. L’émission est animée cette saison par Dominic Beauchesne avec son co-animateur Steve Berthiaume.

Une famille de champions, généreux de leur temps lorsqu’il est question de course. Les échanges étaient francs, honnêtes et sans détour.

J’ai bien aimé les jeux de comparaison entre eux au niveau de l’éthique de travail, style de pilotage et de tempérament.

Alors que la technologie évolue, on y apprend que Steve multiple champion ESS et Jordan, nouveau champion de la série 2022, utilisent le même châssis datant de 2011.

Jordan nous explique son état d’âme de porter le nom Poirier et toute cette pression. Une réponse qui m’a stupéfait digne d’un champion : je me mets plus de pression que de tout ce qui vient de l’extérieur.

Un clin d’œil pour Jessica Zemken (Friesen) qui a gagné le respect de Steve à ses débuts en Sprint car. La réaction de Stewart Friesen lorsqu’il a remporté la finale. Des anecdotes inédites.   

La 200e victoire de Steve en carrière pourrait ne jamais être atteinte. Il se dit usé des courses et est en période de réflexion pour le moment. Il avoue qu’il doit trouver la motivation afin de revenir. Par ailleurs, notre champion a précisé que c’est dans la série ESS qu’il voudrait obtenir sa 200e victoire. 

Nos pilotes Sprint car nous parlent de l’importance des membres de l’équipe.

La disparition des Gros Blocs a fait mal à Steve alors qu’il voulait poursuivre sa carrière dans cette classe.

Alain est propriétaire de la piste de Drummond depuis une vingtaine d’années. Il nous raconte que ses saisons, à titre de promoteur de la piste, ont été un de ces pires moments. On y apprend qu’il aurait pu vendre la piste à ce moment-là, mais vu que ses fils coursaient, il aurait changé d’idée.

On revient sur la situation actuelle de la vente du terrain où se retrouve la piste. Alain a encore le goût des courses, est-ce qu’on pourrait le voir dans une classe?

Outre la domination de certains pilotes, la famille Poirier mentionne que des rivalités font déplacer les amateurs. Les Poirier n’y échappent pas, quelques noms de pilotes québécois ont été mentionnés. 

Voici l’émission de vendredi soir :

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant
Scroll to top