Il avait perdu la course de printemps de Martinsville en étant poussé alors qu’il avait dominé, Ty Gibbs remet en quelque sorte les pendules à l’heure ce samedi soir sur cette même piste de Martinsville en étant cette fois-ci dans le rôle du pousseur, sur son coéquipier de la Joe Gibbs Racing, Brandon Jones.
Rien, ni personne, ne pouvait arrêter Ty Gibbs ce samedi sur le Martinsville Speedway, pas même son coéquipier Brandon Jones pourtant condamné à la victoire pour assurer sa place en finale. En fin de course les deux pilotes de la Joe Gibbs Racing ont tout donné pour se disputer la victoire et cela a laissé des traces. Sur les carrosseries, mais pas que. Dans les esprits également.
C’est sous une bordée de sifflets que Ty Gibbs est descendu de sa voiture pour récupérer le drapeau à damier et répondre à l’interview de fin de course réservée au vainqueur. S’il a tenté de faire amende honorable, le mal était déjà fait pour le peuple de Martinsville.
Je ne voulais pas le sortir. On a perdu la course de la même façon ici au printemps. C’est incroyable de gagner sur cette piste.
Ty Gibbs
Alors que les deux premiers segments ont été plutôt calme, un seul incident à chaque fois, le dernier segment a connu pas moins de dix interventions de la voiture de sécurité. C’est donc en toute logique que la course s’est terminée sour régime de l’Overtime, 19 tours au delà du terme initial.
Victorieux des deux premières courses du second tour des playoffs, Josh Berry et Noah Gragson sont assurer d’être en finale au départ de cette course de Martinsville. À l’opposé Brandon Jones est contraint à la victoire. Le pilote de la Toyota Camry n°19 signe la pole position de cette course et remporte le premier segment. Ty Gibbs prend l’avantage dans le deuxième segment, s’assurant ainsi une place en finale aux points.
Lors du dernier segment Ty Gibbs continue de dominer la course, mais les différentes relances le maintiennent sous pression de ses rivaux. À dix tours du but, Brandon Jones reprend les commandes de la course à la suite d’une poussette sur son coéquipier lors d’une relance. Ty Gibbs lui rendra la monnaie de sa pièce lors des relances qui suivront.
La semaine prochaine à Phoenix, Josh Berry, Noah Gragson, Ty Gibbs et Justin Allgaier s’affronteront pour le titre de champion. Le mieux classé des quatre sous le drapeau à damier sera sacré. Quel que soit le résultat, il s’agira d’un nouveau champion dans la discipline.