Et de deux pour Nicolas Moreau

Crédit photo : iRacing

Dans la série « NASCAR CUP Lacroix-Tuning » présentée par A1 Simulation, 360Nitro.tv et LM Production vendredi soir dernier, on se serait cru en pleine autoroute Métropolitaine à Montréal tellement la circulation était dense par endroit.

D’ailleurs, j’en profite pour faire une petite suggestion au grand manitou : La série doit être renommée pour « NASCAR CUP Lacroix-Tuning » présentée par A1 Simulation, 360Nitro.tv, LM Production et Nicolas Moreau. Ce dernier a encore une fois fait preuve de tout son talent dans le cadre du « Texas A1 Simulation 150 ».

En plus de décrocher sa deuxième victoire en trois départs, Nicolas Moreau (No. 15) a maintenant visité, pour une 17e fois, le cercle des vainqueurs en carrière. Mais ce n’est pas tout, à l’achat d’une victoire obtenez gratuitement le tour le plus rapide avec un impressionnant 29.437. Taxes en sus !

TOP 10, TEXAS A1 SIMULATION 150

1-Nicolas MoreauChevrolet Camaro ZL1(No. 15)Transit
2-Mathieu TremblayChevrolet Camaro ZL1(No. 25)APEX Inspection
3-Jeff CôtéChevrolet Camaro ZL1(No. 551)Garage MiniMecanique
4-Frédéric LavoieChevrolet Camaro ZL1(No. 33)À venir
5-Alex TuppertChevrolet Ca maro ZL1(No. 94)LAS Esports
6-Jonathan DvaranauskasChevrolet Camaro ZL1(No. 27)ComAgro
7-Jérémy TessierChevrolet Camaro ZL1(No. 21)GM Paillé / Rousseau Métal / LAS Esport
8-Dale CôtéChevrolet Camaro ZL1(No. 59)Garage Minimécanique / Clément Poulin pièce auto / KF comptabilité
9-Steve BérubéChevrolet Camaro ZL1(No. 6)Navada
10-Frédérik LadouceurChevrolet Camaro ZL1(No. 51)Mecauto / L’Entrepot Pièces d’auto / Ray Jr Investissements

C’est un impressionnant contingent de 35 bolides qui s’est présenté pour cette troisième course de la saison. Un total de six neutralisations a été signalé incluant le segment de mi-course. La ligne blanche en bas du circuit semblait tout aussi glissante qu’une pelure de banane puisqu’à quelques occasions elle a fait perdre le contrôle à certains participants.

Malgré qu’il ait été impliqué dans 2 accrochages, Steve Gauthier (sympathique pilote de la superbe Chevrolet Camaro aux couleurs de 360Nitro.tv) à réussi à ramener sa monture au 13e rang. Une mince consolation dans les circonstances.

Les frères Côté ont été dans le cœur de l’action durant toute la soirée. L’aîné, Jeff (No. 551) a terminé troisième tandis que Dale (No. 59) a rallié le fil d’arrivée huitième.

La remontée de la semaine appartient à Éric Lamoureux-Pétrin (No. 88) qui a gagné 17 positions. Le titre de la « déboulade » du jour est remporté par Simon Madgin (No. 46) qui a laissé sur la table 22 rangs.

Nicolas Moreau (No. 15), Alex Tuppert (No. 94) et Frédérick Lavoie (No. 33) occupent le top 3 au classement général.

En conclusion

Dès la semaine prochaine, le nouveau classement de l’état de force sera disponible. D’ici là, soyez patients et rendez-vous vendredi prochain en Iowa pour le « Iowa Gâteau de Mamie 110 ». Que les dieux bénissent les rois de la course.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top