Intouchable tout au long de la course, Kyle Larson s’impose à Homestead en NASCAR Cup Series et envoie la n°5 en finale. Si le pilote ne sera en lice pour le titre, la voiture jouera le classement propriétaires à Phoenix.
Éliminé de la course au titre au soir de la course routière de Charlotte à l’issue du deuxième tour des playoffs, le champion en titre n’avait plus rien à jouer à titre personnel dans ce championnat des pilotes 2022. Cependant, il reste le classement propriétaires et et ce titre à aller chercher. En remportant les Dixie Vodka 400 sur l’Homestead-Miami Speedway, Kyle Larson envoie donc la Chevrolet n°5 de la Hendrick Motorsports en finale et signe sa dix-neuvième victoire en carrière.
Leader de 199 des 267 tours, Kyle Larson n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans cette deuxième course du troisième tour du Round of 8. En fin de course Martin Truex Jr. aurait pu lui donner du fil à retordre, mais un accrochage dans les stands entre les deux pilotes a enterré les espoirs d’une première victoire cette saison pour le pilote de la Joe Gibbs Racing.
C’est notre meilleure course de la saison. Cliff (Daniels) a motivé l’équipe ce matin. J’ai tapé le mur à plusieurs reprises, mais j’avais une voiture très rapide. Merci à Ross (Chastain) et AJ (Allmendinger) de s’être battus derrière.
Kyle Larson
Sous le drapeau à damier, Kyle Larson s’impose devant Ross Chastain, AJ Allmendinger, Austin Dillon et Brad Keselowski pour le top 5. Martin Truex Jr. prend finalement la sixième place de la course. Denny Hamlin, Kevin Harvick, Kyle Busch et Daniel Suárez complètent le top 10.
Les Dixie Vodka 400 en bref
Segment 1 : Kyle Larson, William Byron, Martin Truex Jr, Tyler Reddick, Austin Dillon, AJ Allmendinger, Brad Keselowski, Chase Elliott, Ryan Blaney et Joey Logano
- Segment 2 : Kyle Larson, Martin Truex Jr, William Byron, Ryan Blaney, Brad Keselowski, Chase Elliott, Daniel Suárez, Ross Chastain, Joey Logano et Denny Hamlin
La semaine prochaine, le troisième et dernier tour des playoffs se clôturera sur le Martinsville Speedway. Sept pilotes seront donc en lice pour les trois dernières places qualificatives pour la finale, alors que six voitures seront en lice pour les deux dernières places du classement des propriétaires.