iRacing: Cartes sur table pour Moreau

Le grand patron y est allé d’audace en concevant son calendrier de la saison 2022-2023. Vendredi soir dernier, en provenance du circuit virtuel de Sonoma en Californie, a été tenu le « LAS Design Sonoma 150 ». Le tout dans le cadre de la série «NASCAR CUP Lacroix-Tuning» présentée par A1 Simulation, 360Nitro.tv et LM Production.

William Larue (No. 55) et Daniel Demers (No. 16) effectuaient leur premier tour de piste de la saison, et ce sur un circuit routier bien reconnu pour son épingle qui précède la ligne de départ/arrivée. Demers fut le premier champion de la série originelle qui a mené à l’histoire que vous connaissez aujourd’hui.

Le vétéran de la série Nicolas Moreau (No. 15) s’élançait de la position de tête accompagné d’Alex Tuppert (No. 94). Ce dernier a été la surprise de la soirée en qualification. Une bonne place sur ligne de départ prend toute son importance particulièrement sur un circuit comme Sonoma.

Même s’il a mené 41 des 50 tours prévus à l’horaire, Nicolas Moreau a eu à défendre chèrement sa peau une bonne partie de la soirée contre un Alex A Bergeron (No.12) qui ne s’en est pas laissé imposer.  Bergeron a finalement franchi la ligne d’arrivée en prenant pour une deuxième semaine consécutive le second rang. Frédéric Lavoie (No. 33) vient compléter le top 3.

TOP 10, LAS DESIGN SONOMA 85

1-Nicolas MoreauChevrolet Camaro ZL1(No. 15)Transit
2-Alex A BergeronFord Mustang (No. 12)Parro Info
3-Frederic LavoieChevrolet Camaro ZL1(No. 33)Fingo
4-Alex TuppertChevrolet Camaro ZL1(No. 94)LAS Esports
5-Will LarueChevrolet Camaro ZL1(No. 55)Larue équipement à neige
6-Jeff CotéChevrolet Camaro ZL1(No. 551)Garage MiniMecanique
7-Jonathan ManseauFord Mustang (No. 884)Advanced Simracing
8-Steve BérubéChevrolet Camaro ZL1(No. 6)Navada
9-Steve GauthierChevrolet Camaro ZL1(No. 360)360Nitro.tv
10-Jeremy TessierChevrolet Camaro ZL1(No. 21)GM Paillé / Rousseau Métal / LAS Esport

Alex Tuppert(No.94) a complété sa soirée de travail en terminant quatrième. Will Larue (No 55) a offert une solide première prestation en partant à la cinquième position. Pour le vainqueur, Nicolas Moreau (No 15), il s’agissait de sa seizième visite en carrière dans le cercle des vainqueurs. Il s’agit d’un sommet dans la série, les deux frères Moreau cumulent à deux un total de 30 victoires. Jeff Côté, qui effectue son grand retour, a remporté 8 courses en 27 départs.

Le titre de la remontée de la semaine appartient à Jonathan Dvaranauskas (No. 27)  pour un gain de 16 places. Tandis que la «déboulade» du jour est remportée par Dale Côté(No. 59) qui laissé sur la table 25 rangs.

En conclusion

La première position au classement général est présentement occupée par Nicolas Moreau (No. 15) avec 100 points. Cependant, son avance est bien mince puisque Alex Bergeron (No. 12) est à seulement un maigre petit point derrière. Le gagnant de la semaine précédente, Gerry Bergeron (No. 1), n’a pas pu se faire justice en finissant 27e sur les 37 participants inscrits. Il occupe maintenant le sixième rang du classement de la saison avec 72 points.

La semaine prochaine, les pilotes auront rendez-vous à Fort Worth au Texas dans le cadre du «Texas A1 Simulation 150».

Que les dieux bénissent les rois de la course !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top