La 3e édition du Canadian Super DIRT Weekend commanditée par King Edwards Auto Parts et DIRT Outlaw Apparel, sera la plus grosse jamais présentée du côté de Cornwall lors du prochain weekend alors que des records de participation seront battus.
La soirée du vendredi et première journée d’activité du weekend de 3 jours sera possiblement la plus occupée dans les puits avec l’ajout récent de l’épreuve en mémoire pour Alexis Charbonneau avec plus de 70 Mini-Stocks dans les puits. ‘’Nous avons plus de 80 commanditaires qui se sont manifestés pour la course d’Alexis et cela amènera la course à un autre niveau’’ mentionne Martin Bélanger. Dans les autres divisions, c’est tout près de 50 modifiés et plus de 75 sportsman qui seront présents en plus des meilleurs pelotons de la saison en Pro-Stock et Lightning Sprints. ‘’Nous attendons près de 240 voitures pour la soirée de vendredi, ce qui est environ 70 de plus que notre record établi en 2021 !’’ ajoute Bélanger. ‘’Nos 3 puits seront remplis à pleine capacité alors que notre stationnement temporaire va accueillir les Pro-Stock et Lightning Sprints pour la soirée, nous y arriverons !’’
La quantité et surtout la qualité sera au rendez-vous avec les meilleurs pilotes de l’Ontario, du Québec et de l’état de New-York qui y seront pour la fin de semaine et avec beaucoup d’argent à l’enjeu pour le shootout St.Lawrence Radiology en Modifié 358, la série Next Level Home Improvement Sportsman et le challenge Pro-Stock Gauvreau Terre de Surface. En termes d’inscriptions, les chiffres actuels sont supérieurs à l’an dernier dans les 3 catégories, le record de 67 inscrits dans une division pourrait tomber avec plus de 75 pilotes inscrits en Sportsman.
Les Modifié 358 auront une finale de 50 tours vendredi et samedi qui paiera au minimum 3,000$ pour la victoire et la finale principale sera dimanche avec 125 tours prévus et la somme de 10,000$ au gagnant ! En Sportsman, ce sera 40 tours vendredi, la finale principale sera samedi soir avec 100 tours et une finale de 50 tours dimanche. Avec plus de 45 inscrits, on ajoute une finale de non-qualifiés à tous les soirs en Sportsman. La classe Pro-Stock aura une finale de 35 tours vendredi et 40 tours samedi qui paiera la somme de 2,000$ au gagnant par épreuve.
La finale de 49 tours en mémoire d’Alexis sera l’attraction principale du vendredi soir avec plus de 70 compétiteurs, 8,000$ en bourse, 4,000$ en bonis et 2,049$ au vainqueur ! La division Lightning Sprints va nommer son champion de la saison 2022 au cours de la fin de semaine tout comme la série Northeast Late Model Alliance. Les Street Stock et Vintage seront aussi de l’action lors de la journée du dimanche.
Faisant partie de l’expansion de l’évènement et l’expérience pour les amateurs, DJ Mat fera danser tout le monde après le programme de vendredi alors que le groupe The County Lads sera en prestation avant et après le programme du samedi. ‘’C’est une demande de plusieurs amateurs d’ajouter un volet musical à l’évènement et je crois que nos invités vont répondre au besoin !’’ ajoute Bélanger
Les courses sont prévues pour 17h45 le vendredi, à 16h le samedi et 15h le dimanche. On peut s’attendre à voir les voitures en piste environ 1 heure avant le début des qualifications pour les pratiques et temps chronométrés.
C’est le plus gros weekend de la saison 2022 à Cornwall… faites-en partie !
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.