Éliminé de la course au titre en NASCAR Cup Series la semaine dernière à Bristol, Tyler Reddick s’impose au Texas.
Tout est plus grand au Texas, c’était le cas ce dimanche sur le Texas Motor Speedway en NASCAR Cup Series, entre des feus, la pluie, des éclairs, un drapeau rouge, une poussette sous drapeau jaune, des pneumatiques qui se dégradent rapidement, il n’y avait pas la place pour la moindre faiblesse lors des AutoTrader EchoPark Automotive 500, trentième épreuve de la saison, la première du deuxième tour des playoffs.
Au final, Tyler Reddick s’impose avec 1,190 seconde d’avance sur Joey Logano, pour ce qui est sa troisième victoire de la saison et sa toute première en carrière sur un ovale dans la division de la NASCAR.
Nous avons eu beaucoup de problèmes aujourd’hui. Je ne vais pas mentir. À chaque fois que nous avions une voiture rapide, nous avions un problème. C’est une course difficile. 500 miles ici, ce n’est pas simple.
Tyler Reddick
Avec cette victoire, Tyler Reddick devient le quatrième pilote à ne pas être en lice pour le titre à s’imposer en NASCAR Cup Series.
Septième sous le drapeau à damier, William Byron a eu maille à partir avec Denny Hamlin, dixième. Le pilote de la Hendrick Motorsports a reproché à son adversaire de la Joe Gibbs Racing de l’avoir poussé dans le mur du virage n°2. Résultat le pilote de la Chevrolet n°24 s’est vengé sous drapeau jaune en envoyant son adversaire en tête-à-queue.
Comme à Bristol la semaine dernière, les problèmes sont nombreux. Kyle Busch, Christopher Bell, Alex Bowman ou encore Chase Elliott tapent le mur après un survirage et sont contraints à l’abandon. Cependant, l’image la plus impressionnante est celle de l’abandon de Cody Ware qui fracasse sa voiture dans le mur extérieur avant de s’arrêter dans la voie des stands.
En début de dernier segment, au tour 221, la pluie interrompt la course au drapeau rouge pendant quelques minutes, avant qu’un protocole orage ne vienne rallonger la durée de l’interruption à près d’une heure (56 minutes – ndlr).
Lorsque la course a repris ses droits l’action en piste monte de plusieurs grands, bien aidée par une température plus fraîche, tant sur la piste que de l’air.
Avant Talladega la semaine prochaine, Joey Logano prend les commandes du championnat devant Ross Chastain et William Byron. Chase Briscoe, Austin Cindric, Christopher Bell et Alex Bowman sont pour l’instant du mauvais côté de la barrière.
Les AutoTrader EchoPark Automotive 500 en bref
Segment 1 : Kyle Larson, Denny Hamlin, Joey Logano, Daniel Suárez, Ross Chastain, William Byron, Ricky Stenhouse Jr, Brad Keselowski, Austin Cindric et Michael McDowell
Segment 2 : Ryan Blaney, Ross Chastain, William Byron,Brad Keselowski, Daniel Suárez, Austin Dillon, Austin Cindric, Martin Truex Jr, Michael McDowell
La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur le Talladega Superspeedway pour une course imprévisible.