Kyle Larson renoue avec la victoire

Crédit photo : Chris Graythen/Getty Images
(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Kyle Larson n’avait plus gagné depuis le mois de février et la course de Fontana, à Watkins Glen il renoue avec la victoire en NASCAR Cup Series et conserve son titre au Glen.

Absent des débats pour la victoire depuis le mois de février, Kyle Larson retrouve le chemin de la Victory Lane à l’occasion des Go Bowling at The Glen. Le pilote de la Hendrick Motorsports, bien aidé par une poussette d’AJ Allmendinger lors de l’ultime relance Kyle Larson écarte son coéquipier Chase Elliott dans le premier virage et parvient à prendre les commandes de la course et ne les lâchent plus jusqu’au drapeau à damier.

Je savais que j’avais l’opportunité. Je ne suis pas fier de ça. C’était ma chance de le passer. Nous avions des voitures équivalentes. Je suis fier de mon équipe et de remporter des points de bonus supplémentaires pour les playoffs. Nous aurons une discussion demain (avec Chase Elliott – ndlr).

Kyle Larson

Jamais en mesure de porter une attaque sur Kyle Larson, AJ Allmendinger termine à la deuxième place. Joey Logano, Chase Elliott et Daniel Suárez complètent le top 5. Michael McDowell, Tyler Reddick, Christopher Bell, Chris Buescher et Erik Jones intègrent le top 10 de cette avant-dernière course de la saison.

Le départ de la course est reporté de pratiquement deux heures, du fait d’une météo capricieuse. C’est d’abord des éclairs aux abords du Watkins Glen International qui contraignent les officiels à reporter la course, puis la pluie qui s’abat contraint les à décaler. La course peut finalement débuter peu avant 17 h 00 heure locale avec un départ en file indienne.

Après huit tours couverts, Chris Buescher est le premier pilote à tenter le pari de passer en pneumatiques slicks. Il est rapidement imité par la grande majorité du peloton. Seuls les pilotes de la Hendrick Motorsports insistent en pneumatiques prévus pour la pluie afin de faire un arrêt de moins que la concurrence. Une stratégie qui s’avèrera payante sur le long terme.

Un temps dans le top 10 de la course, Kimi Räikkönnen abandonne au début du dernier segment en étant la victime collatérale d’un accident impliquant Austin Dillon et Ross Chastain.

Les Go Bowling at The Glen en bref

Segment 1 : Chase Briscoe, Tyler Reddick, Daniel Suárez, Todd Gilliland, Ross Chastain, Joey Logano, Ty Dillon, Michael McDowell, Kyle Busch et AJ Allmendinger

Segment 2 : Joey Logano, Kyle Busch, Michael McDowell, Chase Elliott, Ty Dillon, Joey Hand, Chris Buescher, Kyle Larson, Cole Custer et Christopher Bell

La semaine prochaine, la saison régulière trouvera sa conclusion sur le Daytona International Speedway. Le champion 2020 de la discipline, Chase Elliott est assuré de remporter le titre de la saison régulière. Dans la lutte pour la dernière place qualificative en playoffs, Ryan Blaney compte 25 points d’avance sur Martin Truex Jr.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top