Chris Raabe en met plein la vue à MIR

Crédit photo : Rick Young

Le média 360nitro.tv était sur les lieux ce vendredi, 19 août 2022. Pour l’occasion, nous avons eu droit à 5 classes. 358 Modifié, Sportsman, Novice Sportsman, Pro-Stock, et Bandits (4 cylindres).

La classe Modifié en était à la 3e manche du Memorial Cup de Good Leaf séries. Louie Jackson Jr qui partait sur la pole a été contraint à l’abandon dans le deuxième tournant. On a eu chaud du côté de Jackson Jr malgré que ces adversaires ont pu l’éviter. Brian McDonald se hisse en tête. Au 11e tour, Mike Maresca prend la tête. À la mi-course, le top 5 se lit comme suit: Mike Maresca, Jordan McCreadie, Lance Willix, Brian McDonald et Chris Raabe. Au 27e tour, Jordan McCreadie devient le nouveau leader mais, 2 tours plus tard, Maresca reprend sa position de tête. Alors que tous pensaient que ce dernier se dirigeait vers la victoire, Chris Raabe a sorti un lapin de son chapeau en surprenant ce dernier dans le dernier tournant soulevant ainsi les nombreux amateurs venus voir cette finale de 40 tours.

Une finale mouvementée avec 5 jaunes et un rouge pour le pilote Cameron White qui est sorti de sa voiture sans blessure grave.

En Sportsman, la série Frenchies avait droit à une finale de 25 tours. Justin Bradley a pris les commandes au 7e tour pour se sauver avec la victoire. Il laisse derrière lui Dale Conyo Jr, Robert Delormier, Shane Pecore et Delbert Legrow Jr.

Chez les novices Sportsman, notons la 3e victoire de la saison pour Ty David. Devon Duyette et Prior Stacey complètent le podium.

Une finale Pro-Stock 20 tours qui s’est terminée sur le vert, blanc et le damier puisque Bruno Richard et Zack Daniels sont entrés en contact, dans le dernier tour, annulant toute chance à ces 2 pilotes de remporter la finale. Au final, le top 5 se lit comme suit: Justin White, Marc Lalonde, Stéphane Lebrun, Rock Aubin et Johnathan Levesque.

Rappelons la victoire, sans équivoque, de Francis White dans la classe Bandits.

Brillant le Fouineur

Bien content de voir autant de voitures et de spectateurs à MIR. Plus d’une centaine de voitures dans les puits.

Au début de la soirée, la piste offrait peu de lignes de course. En résumé, celui qui partait premier en qualification avait de forte chance de la remporter. Durant les finales, il y avait plusieurs lignes qui ont donné droit à plusieurs dépassements.   

28 voitures Modifié étaient présentes. C’est avec brio que Raabe a remporté sa 10e victoire de la saison après avoir parti 11e lors de la finale. Depuis qu’il est en Bicknell, on revoit le Raabe des beaux jours. Pourrait-il remporter 3 championnats dans une saison? A suivre !

Gage Morin a été celui qui a réalisé le plus de dépassements, parti 20e pour terminer 4e. Shane Pecore est venu près de monter sur le podium. Une belle remontée, il a parti 16e pour terminer 4e. Également, le pilote Sportsman Casey Swamp a fait de même, partant 20e pour terminer 8e. 17 Pro-Stock, avec la visite remarquée de Johnathan Lévesque, Steve Chaput dans la voiture de son fils et Bruno Cyr, ont pris part à la finale.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top