0

Dernière chance de voir les Gros Blocs en fin de semaine.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Si vous êtes comme moi, vous attendez avec impatience l’arrivée de la série canadienne Gros Blocs. Pour l’occasion, le média 360nitro.tv sera sur place.

C’est donc trois soirées de courses des plus palpitantes qui vous attendent. Vendredi 19 août à l’autodrome Granby, samedi 20 août à l’autodrome Drummond et dimanche 21 août au Cornwall Motor Speedway.

La piste de Granby, nouvellement sanctionnée NASCAR présente un programme qui fera l’envie de tous avec une finale 75 tours Gros Blocs. Le gagnant repartira avec un chèque de 5,000$. Les Sportsman seront en action avec une finale de 30 tours. Les Sport Compact en mettront plein la vue dans une finale de 20 tours alors que les Slingshot complèteront la programmation.

Ce que vous devez savoir avant de vous rendre à l’autodrome sur la rue Cowie.

Une piste d’un demi-mile ultra rapide pour les Gros Blocs. Rien n’est joué dans la série canadienne Gros Blocs canadienne. Lors de la première présence des gros blocs au Québec, Mat Williamson a remporté les deux finales, soit Granby et Drummond. Il est en tête du classement, mais suivi de Michaël Parent qui continue de nous épater dans cette classe accumulant plusieurs podiums. Avec sa constance, il est en bonne position de remporter la deuxième édition de cette série. Toutefois, il devra se méfier de Carey Terrance qui est excellent sur les pistes québécoises.

Avec sa dernière victoire, le jeune Félix Roy sera à surveiller à bord de son Gros Bloc. Son frère Jérémy en fera autant.

Chez les Sportsman, Samuel Charland qui, malgré plusieurs embûches, a su les relever avec brio et est en bonne position pour remporter le championnat de la piste. Il devra faire face à d’excellents pilotes qui voudront, eux aussi, remporter la victoire. Les William Racine, Alex Lajoie, Donovan Lussier, Yannick Ledoux, Christopher Cormier et bien d’autres voudront mettre la main sur le fameux drapeau à damier.

En Sport Compact, Jérémie Goyette a une avance confortable pour remporter le titre de champion de la piste. Pour ce qui est de la deuxième place, plusieurs bons pilotes se font une chaude lutte. Alexis Charbonneau, Dominik Blais et Jonathan Thibert sont au plus fort de la course.

Samedi soir, direction Drummond la F1 de la terre battue.

Les gros blocs en seront à leur deuxième soirée en autant de jours. Le même scénario avec une finale de 75 tours et 5,000$ au gagnant. De plus, 1,000$ sera remis à la meilleure performance 358 Modifié. Nul doute que le promoteur de la piste de Drummond Yan Bussières, qui connait bien sa piste, voudra mettre la main sur ce chèque.

Dernièrement, le pilote Gros Bloc Dominic Dufault a obtenu une 6e place au Airborne Speedway contre des pilotes américains. Il sera à surveiller ! On se souviendra qu’il n’a pu se faire justice plus tôt cette saison au Cornwall Motor Speedway alors que son moteur a rendu l’âme.  

Mathieu Desjardins et David Hébert auront fort à faire contre les outsiders Carey Terrance, Erick Rupolh et Luke Whitteker.

Les Sportsman seront en action avec un peloton imposant. La relève se porte bien avec les William Racine qui est en voie de remporter le championnat de la piste. La classe se porte bien avec des Michaël Richard, Samuel Charland, Antoine Parent, Donovan Lussier, Karl Letendre, Raphaël Gougeon, Gorden Clair et plusieurs autres, ils seront à surveiller. Que dire de Elliot Gamache qui, à l’âge de 14 ans, a remporté sa première victoire à vie dans cette catégorie. 

La classe STR fera partie de la programmation. La question est qui va arrêter l’excellent pilote Dominic Beauchesne ? Ce dernier accumule les victoires à profusion cette saison. Yan Bussières voudra monter sur la plus haute marche du podium. À noter que les STR coursent seulement sur le tracé de la piste de Drummond.

La série Lightning Sprint AMSQ sera en action, elle qui se présente en grand nombre et qui offre toujours un bon spectacle. Il sera intéressant de voir à l’œuvre les deux pilotes qui ont pris part en fin de semaine dernière au grand National POWRI Minn-Kota Lightning Sprint Tour. Également au programme, la classe Slingshot.

Quoi de mieux pour conclure la série canadienne Gros Blocs au Cornwall Motor Speedway.

La dernière manche de cette série aura lieu dimanche au CMS avec le couronnement du champion de la série. Une piste où tout peut arriver. Les pilotes locaux, comme Chris Raabe qui a remporté la première finale Gros Blocs à bord de son 358 Modifié est la preuve que tout est possible. Les Corey Wheeler, Brian McDonald, Ryan Arbutnot, Kyle Dingwall, Carey Terrance, Gage Morin et Justin Lalancette voudront imiter Raabe.

Au programme, la Série Action Sprint Tour. Cette classe Sprint Crate connait du succès en Ontario avec plusieurs adeptes. Venez encourager notre pilote québécois Mathieu Bardier qui est au plus fort dans la course au championnat de la piste de Brockville Ontario. Sa ténacité, son engagement, semaine après semaine, fait de lui un pilote redoutable.

Les Pro-Stock seront en action. Marc Lalonde devra vaincre Bruno Richard pour espérer remporter le championnat. Le multiple champion Jocelyn Roy, Denis Gauvreau et Rock Aubin sont toujours à la recherche du drapeau à damier.

En mini-Stock, on assiste à un duel de deux excellents pilotes qui se respectent sur la piste entre Pierre Picard et Alexis Charbonneau. En conclusion, je vous dis bonne course à tous et que le meilleur gagne !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top