Après près de deux ans sans victoire, Kevin Harvick s’impose une seconde fois consécutivement, sa soixantième victoire en NASCAR Cup Series.
Avec une nouvelle victoire, Kevin Harvick revient à hauteur de Kyle Busch à la neuvième place des pilotes les plus victorieux dans l’histoire de la première division de la NASCAR avec une soixantième victoire. Le pilote de la Stewart-Haas Racing est tout simplement le premier pilote à remporter deux courses de suite cette saison en NASCAR Cup Series. En deux semaines, Kevin Harvick a renversé la table. Passé de pilote éliminé et dans l’incapacité de se qualifier, il est désormais un candidat légitime à un second titre.
Vainqueur la semaine dernière au Michigan, Kevin Harvick a cette fois maté Chris Buescher dans le dernier relai. Alors que le pilote de la Roush Fenway Keselowski Racing revenait, Kevin Harvick s’est montré le plus habile dans le trafic pour repousser les assauts de Chris Buescher. Puis dans les dix derniers tours, c’est Christopher Bell qui est revenu avec des bottes de sept lieues. Il a finalement manqué quelques tours au pilote de la Joe Gibbs Racing pour concurrencer le champion 2014.
La voiture est bonne semaine après semaine. La piste est vraiment venue à nous au fur et à mesure de la course. Je savais qu’il revenait. Et sur la fin j’ai plusieurs fois la même erreur en oubliant de passer une vitesse.
Kevin Harvick
Sur une piste abrasive, la gestion des pneumatiques s’est avérée cruciale. Étirer son relai en pneumatiques usés était une mauvaise idée, mais plusieurs pilotes ont effectué cette stratégie, à commencer par Denny Hamlin dans le dernier segment.
Au final Kevin Harvick s’impose donc devant Chrsitopher Bell, Chris Buescher, Denny Hamlin et Chase Elliott pour le top 5. Joey Logano, Martin Truex Jr, Aric Almirola, Kyle Busch, qui met fin à une série de huit courses sans top 10 et Ryan Blaney intègrent le top 10.
Au classement général, cette victoire de Kevin Harvick ne change rien. La dernière place qualificative est toujours détenue par Ryan Blaney. Le pilote de la Team Penske accentue son avance sur Martin Truex Jr, portant l’écart de 19 à 26 points.
Les Federated Auto Parts 400 en bref
Segment 1 : Ross Chastain, Denny Hamlin, Kyle Larson, Brad Keselowski, William Byron, Ryan Blaney, Joey Logano, Alex Bowman, Cole Custer et Martin Truex Jr.
Segment 2 : Joey Logano, Kyle Larson, Denny Hamlin, Kevin Harvick, Ryan Blaney, Aric Almirola, Chris Buescher, Chase Elliott, Chase Briscoe et Kyle Busch
Dimanche prochain la première division de la NASCAR sera sur le Watkins Glen International, le circuit routier situé dans l’état de New York.