0

Kevin Harvick le revenant !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Un revenant sur la Victory Lane, Kevin Harvick retrouve le chemin de la victoire en NASCAR Cup Series près de deux ans après sa dernière victoire.

Une victoire qui change tout ! Depuis 2018, il y a toujours au moins un nouveau vainqueur dans la saison lors des quatre dernières courses de la saison régulière. 2022 n’y fera pas exception, avec un revenant, Kevin Harvick. Le pilote de la Stewart-Haas Racing n’avait plus gagné depuis la seconde course de Bristol en 2020.

C’est le bon moment c’est clair. À Loudon et Pocono, nous avions une bonne voiture, mais nous n’avions pu mettre tout bout à bout. Les gars ont fait de l’excellent travail.

Kevin Harvick

Kevin Harvick s’impose devant Bubba Wallace, Denny Hamlin, Joey Logano, Ryan Blaney, Martin Truex Jr, Kyle Larson, Erik Jones, Alex Bowman et Ty Gibbs pour le top 10.

Cette victoire de Kevin Harvick est lourde de conséquence au championnat, puisque le champion 2014 devient le quinzième vainqueur différent de la saison et sort pour l’instant Martin Truex Jr. de la liste des prétendants au titre. Ryan Blaney occupe pour l’instant la dernière place qualificative, mais le pilote de la Team Penske est à la merci d’un nouveau vainqueur d’ici la fin de saison régulière (Richmond, Watkins Glen et Daytona – ndlr).

Retardé pour cause de pluie, le départ est finalement donné avec plus d’une heure de retard. Un drapeau jaune de compétition est imposé au tour 20. Plusieurs pilotes, dont Christopher Bell et Erik Jones. Lors de la relance, JJ Yeley, déstabilisé par une poussette de Michael McDowell, JJ Yeley part en travers au milieu du peloton. Plusieurs pilotes sont impliqués dans l’accident et doivent mettre pied à terre, Kyle Busch, Austin Cindric et Aric Almriola notamment. Kyle Busch enregistre ainsi une huitième arrivée consécutive hors du top 10, un record pour lui en NASCAR Cup Series.

Les FireKeepers Casino 400 en bref

Segment 1 : Christopher Bell, Denny Hamlin, Erik Jones, Martin Truex Jr, Chris Buescher, Ross Chastain, William Byron, Kevin Harvick, Joey Logano, Chase Briscoe

Segment 2 : Denny Hamlin, Daniel Suárez, Kyle Larson, Christopher Bell, Brad Keselowski, Erik Jones, Austin Dillon, Alex Bowman, William Byron et Joey Logano

La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur le short track de Richmond pour l’antépénultième épreuve de la saison régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top