La seule chance de côtoyer vos pilotes préférés ce dimanche au CMS !

Crédit photo : Pierre Chamberland

Au programme 6 classes, en plus de la soirée des autographes.

La soirée d’autographe permet à tous de faire la connaissance des pilotes qui vous en mettent plein la vue chaque dimanche au Cornwall Motor Speedway. Cette session autographe, qui revient une seule fois durant la saison, vous permet de vous rendre directement sur la piste, avec vos enfants afin de les voir de près. Cette proximité vous permet de prendre des photos ou de recevoir des friandises ou des photos autographiées par le pilote.

N’ayez pas peur de leur dire qu’ils sont bons et que c’est votre pilote préféré. Les pilotes adorent ce genre d’échange. Prenez le temps de leur poser des questions plus pointues, ils se feront un plaisir de vous répondre.  

Amenez vos enfants voir de près les voitures qui sortent de l’ordinaire. Vous seriez surpris de voir dans leurs yeux l’émerveillement face aux rugissantes voitures. Repartir avec des photos inoubliables des pilotes ou que vous aurez prises et qui valent mille mots. Qui sait, un jour, ce sera peut-être lui le pilote.

Pour l’occasion, la programmation sera devancée de 30 min, soit à 18 h. 

Par ailleurs, toute une programmation qui vous attend ce dimanche avec 6 catégories, dont la classe vedette des Lightning Sprints Québec.

La classe Lightning Sprint offre tout un spectacle de vitesse avec un aileron sur le toit. C’est petit bolide passe devant les estrades à une vitesse folle. À cet égard, lors de leur dernier passage, en juillet dernier, il y a eu un accident spectaculaire du pilote Jean-Christophe Bolbuc, ce qui démontre à quel point ça va vite. Heureusement, il est sorti de sa voiture avec quelques courbatures rien de grave sauf pour la voiture qui a subi des dommages considérables. Le média 360nitro.tv a appris que ce dernier est de retour à bord de la même voiture avec laquelle il a eu son accident. Présentement, il est 4e au championnat AMSQ.

Le pilote Lightning Sprint Xavier Lauron est en tête du classement devant une équipe expérimentée composée de Stéphane St-Laurent et de Eric Sanbourg. Ces deux derniers partiront sous peu se mesurer aux meilleurs pilotes américains.

Pour ce dimanche 7 août, une finale de 25 tours chez les Pro-Stock. De plus, vous aurez droit à un Dash for Cash dans une finale de 5 tours qui rapportera 500$ au gagnant, une commandite de Roy Motorsports.

La course au championnat de la classe maîtresse 358 Modifié est des plus convoitées. Jusqu’ici, plusieurs différents pilotes ont remporté le drapeau à damier. Une finale de 35 tours est prévue.

Au Cornwall Motor Speedway, il y a deux classes de Sportsman. Une Novice pour ceux qui débutent dans cette classe avec une finale de 15 tours. Les plus expérimentés auront droit à une finale de 25 tours.

Les Mini-Stock (4 cylindres) offrent tout un spectacle avec des pilotes aguerris. Des voitures de rue modifiées pour les circuits de terre battue où les pilotes vont chercher le maximum de leur voiture. Une finale de 15 tours pour ces bolides. Toute une soirée vous attend ce dimanche 7 août !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top