Maxime Plante ne veut rien de moins que la victoire au GP3R dans le cadre du Défi Urbain Chevrolet.
Le pilote Modifié de la terre battue Maxime Plante est venu si près de remporter la victoire lors de la première édition du Défi Urbain. Une finale crève-cœur qui s’est mal terminée pour ce dernier étant impliqué dans un incident.
Avec les résultats convaincants de l’année dernière, Maxine aura le couteau entre les dents pour se reprendre les 5 et 6 août prochains au GP3R. Rappelons qu’il avait obtenu le meilleur temps lors du Q1, 2e meilleur temps derrière Camirand en Q2 et termine 2e en Q3, ce qui lui a permis de partir outside pole lors de la finale.
Maxime précise : j’avais une voiture presque parfaite et je roulais 1 sec plus vite que mes concurrents.
Selon ses observations, les pilotes qui ont coursé en Karting sur asphalte ont un certain avantage. Maxime a fait ses débuts à l’âge de 6 ans jusqu’à 13 ans et remporté plusieurs championnats, dont 2 du Québec.
Par la suite, il est devenu un pilote dans la classe STR pendant 4 saisons. Maxime a excellé à bord d’un Speed STR en remportant 4 championnats sur les tracés asphaltés. Aux États-Unis, il a été proclamé pilote de l’année. Un titre prestigieux tant convoité par plusieurs. Il est un des seuls pilotes québécois à avoir obtenu le trophée Aigle Américain.
En s’appuyant sur ses expériences antérieures, Maxime, croit en ses chances de remporté la finale, mettant en vedette les meilleurs pilotes NASCAR et de terre battue Canadiens.
Distributeur des châssis Outlaws au Québec, Maxime sera le premier à le tester sur le tracé de GP3R. Par ailleurs, il précise que l’engouement et la publicité autour du GP3R seront une excellente vitrine en termes de visibilité pour ses produits et ses commanditaires. Quoi qu’il en soi, Plante Racing Team sera très occupé à préparer les voitures de leurs pilotes. Maxime et sa sœur Josianne Plante ainsi que Yannick Ledoux et Vincent Berthiaume font partie l’équipe. Je souhaite à l’équipe Plante Racing Team bon succès.