Cédric Gauvreau a connu la victoire au Défi Urbain Chevrolet !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le pilote Sportsman de la région de Gatineau (Chelsea) Cédric Gauvreau 22C était du nombre de participants lors de la première édition du Défi Urbain Chevrolet. Une expérience enrichissante qui lui permet de croire à ses chances de monter sur une des marches du podium en fin de semaine.

Cédric a connu la victoire au Défi Urbain, en remportant sa qualification de façon remarquable après avoir parti dernier. En final, il a cru en ses chances de remporter l’épreuve, mais un accident est venu bousiller sa course. Cédric mentionne : nous étions partis assez loin et nous étions rendus en 3e place mais nous avons eu un accrochage avec un autre pilote.

Cédric compte bien se reprendre. Je vise être sur le podium de la finale. Avec notre expérience de l’an passé et les efforts mis dans le garage à faire la préparation, cela a porté fruit.  

Il fera confiance au châssis Troyer, avec lequel il a connu du succès, lors de la première édition du Défi Urbain. Il se comportait très bien donc, nous avons décidé de le conserver pour le ressortir de nouveau cette année.

Il s’appuie sur son expérience acquise au GP3R afin d’améliorer la voiture et son pilotage. Cela ne peut qu’être du positif. Je connais chaque tournant. Surtout ceux à droite qui sont plus difficiles avec l’auto qui se comporte différemment.

Cédric fait partie de la 3e génération des Gauvreau, coureurs automobiles, qui ont remporté plusieurs championnats sur la DIRT. Cédric est le fils de l’ancien coureur DIRTcar Pro-Stock et 358 Modifié Éric Gauvreau qui aujourd’hui, à son tour, transmet la passion des courses.

En ce moment, il est l’un des meilleurs pilotes Sportsman nord-américains avec 3 victoires et plusieurs marches du podium et plusieurs tops 5. Il a fait ses débuts dans le Karting en 2007 mais sur les pistes terre battue, décrochant 6 victoires en 12 départs à sa première saison. Après quelques années, il a gradué dans la classe Sportsman remportant plusieurs victoires, dont une des plus prestigieuses lors de la 6e édition, du Pete Mitchell une finale de 54 tours du côté américain à la piste Mohawk International Raceway N.Y.

Je tiens à remercier Dominic Lussier de mettre tous ses efforts dans cet événement grandiose. Je crois que la visibilité de cet événement prend beaucoup d’ampleur. Nous sommes reçus comme des rois au GP3R par l’organisation. Les médias et RDS sont très présents dans cet événement et je trouve cela valorisant en tant que pilote de cet événement.
Bonne chance à l’équipe 22C et à son pilote !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top