Samuel Charland vise un top 5 au GP3R

Crédit photo : Daniel Mailhot

Samuel Charland veut bien performer au Défi Urbain Chevrolet du GP3R !

Le pilote Dirtcar Sportsman #41 Samuel Charland aimerait terminer parmi les 5 premiers lors de la finale de 25 tours qui aura lieu samedi, 6 août.

Pour ce faire, Samuel arrive avec un bagage d’expérience dont il faut tenir compte. Multiple champion NASCAR Late Model a Vallée-Jonction et de Chaudière, champion LMS de l’autodrome Montmagny en 2019 devant les pilotes aguerris Patrick Laperle, Dany Trépanier, Donald Theetge, Jean-François Déry ainsi que plusieurs autres.

Après une période d’absence, Samuel et son paternel Yves Laroche font le saut dans le monde des courses sur terre battue. Parmi ses commanditaires, deux ont suivi durant cette transition, Proag distribution et festidrag.

En 2021, il remporte le championnat de la piste de Drummond dans la classe Sportsman.

Samuel aura donc l’occasion de se faire valoir parmi la crème de pilotes sur des ovales de terre battue et d’asphalte.

Je voudrais bien performer au GP3R, c’est rare que je me présente quelque part sans être préparé et sans motivation pour gagner. Je n’ai pas de grosse attente, mais j’aimerais ça ressortir avec un top 5 de cet évènement. La première édition, nous n’étions pas présents, car cela occasionnait des coûts non prévus dans mon programme de commandites qui aurait pu mettre notre saison en péril. Cette année, on a prévu tout cela en avance.

Samuel a déjà tourné à gauche au GP3R. Cette fois-ci, il le fera à bord d’une voiture construite pour la terre battue avec quelques ajustements afin de les adapter pour un circuit asphalté.

J’ai déjà couru 2 fois dans le passé en classe sportsman asphalte et en LMS asphalte, mais j’avais eu des problèmes mécaniques. Par contre, cette année, je me présente avec une voiture qui va être bien préparée. Je mise beaucoup sur mes années de karting pour me donner un avantage, puisque c’est ce qui se rapproche le plus du sportsman, car il n’y a pas de technique de changement de vitesse.

Couronné de succès en termes de visibilité suite de la première édition du Défi Urbain Chevrolet, Samuel tient à préciser ceci. Pour la visibilité, je crois que c’est bien, mais il faut faire notre propre publicité, car l’emphase est beaucoup mise sur les pilotes de Pinty’s, et on n’entend pas parler des vrais Top Runner de la série Dirt.

Sans vouloir lui mettre trop de pression Samuel Charland sera à considérer lors du Défi Urbain Chevrolet. Les essais et qualifications auront lieu le vendredi 5 août alors que la finale aura lieu le lendemain en fin de journée !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top