Je ne refuserai jamais une opportunité de courir au GP3R ! Ron Fellows.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Lorsqu’on parle de légende dans le monde des courses au Canada, le pilote de Windsor Ontario Ron Fellows ne fait pas exception. A 64 ans, il est toujours actif étant propriétaire de l’école de conduite Ron Fellows en plus d’être copropriétaire de la piste Canadien Tire Motosport Park (Mosport).

La présence de Fellows, comme pilote témoigne son affectation envers ceux et celles qui l’on soutenu pendant toutes ses années de compétition au GP3R.

Pour la première édition du défi Urbain Chevrolet en 2021, Fellows avait accepté d’emblée l’invitation.
Fellows précise : l’année dernière, Dominic Fugère m’a demandé si j’étais intéressé de courir avec un modifié de terre battue sur le tracé du GP3R; j’ai accepté, mais je n’avais aucune idée de ce qu’était la voiture !
Je n’avais aucune expérience avec quelque chose comme le Modifié, mais j’ai juste essayé de le conduire comme une voiture de course sur route. L’équipe a également travaillé pour aider à la configuration en essayant de faire fonctionner la voiture plus comme une voiture de course sur route sur le circuit urbain de Trois-Rivières.

Une expérience qui l’a convaincu de revenir pour la deuxième édition du Défi Urbain Chevrolet.
Dominic Lussier m’a demandé si j’aimerais courir à nouveau cette année. Je ne refuserai jamais une opportunité de courir au GP3R ! J’ai 64 ans et je n’ai aucune expérience en course hors route, mais j’adore participer à l’événement de Trois-Rivières.
Cela fait 25 ans depuis ma dernière victoire en série Trans Am et Lussier Chevrolet a décoré le Modifié tout comme ma Sunoco AER Camaro de 1996. J’ai une longue histoire et une relation avec Chevrolet qui se poursuit aujourd’hui, bien que principalement à travers la marque Corvette.
Honnêtement, j’ai apprécié l’expérience modifiée DIRT, en particulier de travailler avec Dominic Lussier, sa famille et son équipe. Ce sont des gens formidables et font la fierté de la marque Chevrolet.
Nous attendons avec impatience l’événement, car notre fils (Sam) participera également à la course NASCAR Pinty’s.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top