Courir avec son père un rêve de ti-cul !

Crédit photo : François Bellemare

Courir avec son père, sur un circuit tel le Grand Prix, est une fierté pour moi et un rêve de ti-cul qui se réalise! – Frédéric Bellemare.

Je me suis entretenu avec le pilote Sportsman Frédéric Bellemare, qui prendra part au Défi Urbain Chevrolet. Je tiens à le remercier pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.
À la suite de la victoire historique de ton père François Bellemare lors de la première édition, voilà que, toi aussi, tu vas y prendre part. Parle-moi, qu’est-ce ça représente pour toi ?

Écoute Steve, d’emblée c’est une victoire à la maison, mais aussi un moment historique pour François qui participe depuis près de 30 ans au GP3R, soit de façon corpo ou bien en compétitions. C’est un homme qui donne énormément à la communauté et je crois que le podium est un beau symbole de persévérance et de réussite dans son parcours de pilote.

En tant que fils cadet, j’ai toujours baigné dans le monde des courses automobiles et, plus précisément, depuis 2006 dans le monde du DIRT durant les débuts du 35 checkered plate en sportsman. 15 ans plus tard, je me retrouve dans le même siège que François et le GP3R est un événement prestigieux unique et intense. Il s’agit d’une belle façon de présenter le sport et de promouvoir qui nous sommes. J’ai beaucoup d’attentes et nous travaillons très fort pour avoir une voiture sur la coche. Bien entendu, courir avec son père sur un circuit tel le Grand Prix est une fierté pour moi et un rêve de ti-cul qui se réalise.

Comment vont les préparatifs ?

Au niveau de la préparation des voitures, il va de soi que nous travaillons ensemble pour avoir les meilleurs résultats. François a beaucoup d’expérience sur l’asphalte et sur le circuit donc, c’est sûr que je vais écouter ses conseils très attentivement.Nous avons une excellente philosophie de travail d’équipe et entraide autant au travail que dans le garage. Les 2 journées seront très intenses et riches en émotions. La plus grande partie de la préparation se fera au garage et aux essais de Sanair. Nous donnerons notre 110% pour avoir des voitures compétitives et amener l’équipe à un autre niveau de performance.

As-tu déjà coursé sur l’asphalte ?

J’ai couru en karting pendant 5 ans en karting 4 temps, encore une fois avec François comme coach et rival.

Nous avons couru les 3 éditions du Monaco de Trois-Rivières sur le site du GP3R.

Olivier Lachance photo

Est-ce que tu as suivi ton père lorsqu’il coursait au GP3R ?

Bien sûr! Je vais aux courses depuis que je suis aux couches, karting-f-1600 Star Mazda, NASCAR, Motocross Dirt track, Moto sur glace, Speed STR, Sportsman, Modifié. J’ai suivi les aventures de mon père.

J’ai été présent lors de sa 2e place de 2000 ou 2001 en F1600, lors de ses 2 passages en Star Mazda, lors de son passage en NASCAR Canadian Tire et bien sûr au défi urbain! J’ai vécu un des plus beaux feelings de stress, fierté et euphorisme dans le box des puits durant les 5 derniers tours de la 1ère édition.Beaucoup de plaisir, de stress et de nouveauté nous attendent !

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top