Tyler Reddick s’impose sur le circuit routier d’Indianapolis non sans avoir évité le carnage de la fin de course au premier virage.
Sur l’Indianapolis Motor Speedway les relances auront été des plus sauvages, notamment en fin de course, ce qui conduira à une arrivée sous le régime de l’Overtime. Plusieurs des prétendants à la victoire ont perdu leurs illusions, à commencer par Chase Elliott et Ryan Blaney. Au contraire, Tyler Reddick survit à ce carnage et s’impose pour la seconde fois de sa carrière en NASCAR Cup Series, la seconde fois cette saison.
Lors de l’ultime relance Ross Chastain et Austin Dillon ont voulu être plus malin que tout le monde au premier virage, en prenant l’échappatoire, mais les officiels ont décidé de leur appliquer une pénalité de trente secondes. Après son tour de magie, Ross Chastain s’est retrouvé à la lutte avec Tyler Reddick pour la victoire, mais le pilote de la Richard Chilress Racing a finalement pris le dessus.
Je me suis demandé ce qui se passait. J’attendais de savoir s’il allait avoir une pénalité. Je savais que nous étions capable de le faire. Nous l’avions déjà fait à Road America. C’est un endroit particulier pour courir.
Tyler Reddick
Tyler Reddick coupe la ligne d’arrivée devant Ross Chastain, mais ce dernier est déclassé pour son action lors de la relance. C’est finalement le rookie Austin Cindric qui termine à la deuxième place devant deux autres rookies, Harrison Burton et Todd Gilliland qui signent tous deux leurs meilleurs résultats en carrière. Bubba Wallace complète le top 5 de cette course.
Joey Logano termine sixième devant AJ Allmendinger, Michael McDowell, Cole Custer et Chris Buescher pour le top 10.
L’image de la course restera cet accident impliquant Kyle Larson et Ty Dillon dans le virage n°1 au tour 61. Le pilote de la Hendrick Motorsports, à la suite d’un problème mécanique, a perdu le contrôle de sa voiture et est venu s’encastrer dans la Chevrolet n°42 de Ty Dillon. Cet accident a causé l’abandon des deux pilotes qui ont passé les examens de contrôle au centre médical du circuit.
Les Verizon 200 en bref
Segment 1 : Chase Briscoe, Ryan Blaney, William Byron, Joey Logano, Chase Elliott, Todd Gilliland, Kyle Larson, Kyle Busch, Harrison Burton et Martin Truex Jr.
Segment 2 : Christopher Bell, Kyle Busch, Bubba Wallace, Chase Elliott, Ty Dillon, Denny Hamlin, Chase Briscoe, Cole Custer, Erik Jones et Cody Ware.
La semaine prochaine la première division de la NASCAR se déplacera sur le Michigan International Speedway.