L’an dernier AJ Allmendinger s’était raté à Indianapolis en NASCAR XFINITY Series, cette année il tient sa revanche. Il compte désormais trois victoires cette saison, une de moins que Ty Gibbs.
AJ Allmendinger est un monstre sur circuit routier, mais il a aussi ses failles. L’an dernier deux erreurs dès le premier tour lui avait couté cher et probablement la victoire. Cette année, le pilote de la Kaulig Racing n’a laissé le soin à personne de chercher le drapeau à damier. Il remporte une neuvième victoire sur circuit routier, ce qui constitue un record dans la deuxième division NASCAR.
Il n’y a pas de meilleur endroit pour gagner. J’adore cet endroit. Je dois remercier toute la Kaulig Racing. (Alex) Bowman était très fort sur les longs runs. Nous avons eu quelques problèmes de freins, mais l’équipe a fait le travail. Maintenant on peut embrasser les briques.
AJ Allmendinger
Dominateur sur la dernière partie de la course, AJ Allmendinger s’impose avec plus de deux secondes d’avance sur Alex Bowman. Justin Allgaier prend la troisième place, à près de 17 secondes ! Ross Chastain et Chase Briscoe complètent le top 5. RIley Herbst, Sam Mayer, Ty Gibbs, Austin Hill et Noah Gragson sont dans le top 10.
Le virage 1 aura été le lieu de toutes les actions chaudes de la course, notamment lors des différentes relances, avec des passages à trois, voire quatre de front.
Ce dimanche, AJ Allmendinger tentera de conserver son titre lors des Verizon 200 en NASCAR Cup Series.
La prochaine course en NASCAR XFINITY Series se disputera samedi prochain sur le Michigan International Speedway.