Une grosse soirée à prévoir, ce dimanche, au Cornwall Motor Speedway.

Crédit photo : Daniel Mailhot

Quatre séries, le même soir, pour la modique somme de 30$. Oui, oui, vous avez bien lu 30$ admission générale. Pour une soirée de courses de la sorte est une aubaine en soi.

On se prépare du côté de Cornwall afin d’offrir toute une programmation ce dimanche 31 juillet. Après le passage de la série Gros Blocs, place à la série Canadian Nationals regroupant les meilleurs pilotes Modifié 358. Une finale de 100 tours dont le gagnant repartira avec la somme de 4,000$

Cette série a pris naissance en 2010 et c’est le légendaire Brett Hearn qui l’avait remportée. Une série de prestige que peu de pilotes peuvent se vanter d’avoir remportée. Stéphane Lafrance (2), Corey Wheeler (2), Dale Planck, Brian McDonald, Steve Bernier, Carey Terrance, Luke Whitterker, Danny Johnson et Chris Raabe.

Est-ce que Corey Wheeler pourra devenir le premier à remporter, à 3 reprises, la série? Présentement, il est trop tôt pour se prononcer, car c’est très serré depuis la première finale.

Carey Terrance a une avance de 4 points sur Chris Raabe et Corey Wheeler suit avec 8 points d’écart. 

La série Race for the Cure Sportsman en sera à sa troisième épreuve.

Une belle lutte à prévoir avec d’excellents pilotes. Shane Pecore trône au sommet avec une avance de 14 points sur le champion défendant de la piste Ryan Stabler. Le pilote de l’heure au Québec William Racine est présentement 3e. Il ne faut pas oublier Gabriel Cyr, Samuel Charland, Cédric Gauvreau, David Rogers, Bobby Herington et plusieurs autres. Une finale de 50 tours pour les Sportsmans, tu ne veux pas manquer ça !

Une finale de 35 tours pour la série Clyde Slinger Pro-Stock.

Bruno Richard a remporté la première épreuve de cette série. Cornwall est l’une des pistes des plus difficiles pour remporter la victoire. On y retrouve d’excellents pilotes tels que le gentil géant Bruno Cyr, Jocelyn Roy, Louie Jackson, Marc Lalonde, Denis Gauvreau, Rock Aubin pour ne nommer que ceux-là. On le sait, cette classe nous offre d’excellentes finales.

La série Frank Belair Memorial sera en action également.

Cette série pour les 4 cylindres (Mini-Stock) en sera à sa 3e épreuve. Une finale de 22 tours est à prévoir dans leur cas. Jusqu’ici, 24 pilotes ont pris part à cette série. Est-ce que Alexis Charbonneau survivra face aux pilotes affamés de victoire ? Curtis Lindsay et Pierre Picard vont tout donner pour devancer Charbonneau. C’est un rendez-vous à ne pas manquer ce dimanche 31 juillet, pour l’un des meilleurs programmes de la saison au Cornwall Motor Speedway.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top