0

Noah Gragson résiste à Ty Gibbs !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

La lutte entre entre Noah Gragson et Ty Gibbs dans les derniers tours de la course a finalement tourné à l’avantage du pilote de la JR Motorsports sur le Pocono Raceway en NASCAR XFINITY Series.

La lutte pour la victoire entre Noah Gragson et Ty Gibbs s’annonçait explosive sur le Pocono Raceway lors des Explore the Pocono Mountains 225 et elle a tenu ses promesses entre les deux pilotes les plus agressifs du peloton. C’est finalement Noah Gragson qui a pris le meilleur et a résisté jusqu’au bout. Ty Gibbs a tout tenté dans le dernier tour, les deux pilotes passant le Tunnel Turn côte-à-côte.

J’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai tout fait pour laisser la n°54 derrière moi. La stratégie a parfaitement fonctionné. Cette équipe est incroyable. Je suis épuisé. Cette lutte était incroyable.

Noah Gragson

Sous le drapeau à damier Noah Gragson devance Ty Gibbs, Josh Berry, AJ Allmendinger et Sheldon Creed pour le top 5. Sam Mayer, Justin Allgaier, Austin Hill, Daniel Hemric et Cole Custer complètent le top 10.

Deux gros accidents viennent ralentir cette course. Le premier en tout début de premier segment implique le Québécois Alex Labbé et Rajah Caruth. Les deux pilotes partent à la faute en sortant du virage n°3 et vont pulvériser leurs voitures dans le mur intérieur séparant la voie des stands de la piste.

En début de deuxième segment Santino Ferrucci perd le contrôle de sa voiture à la sortie du virage n°3. Ricky Stenhouse Jr. ne peut l’éviter, puis Jeb Burton tente de passer entre la voiture en perdition de Ricky Stenhouse Jr. et le mur de séparation entre la piste et les stands. Mal lui en prend, il se fait attraper par la voiture en perdition de Ricky Stenhouse Jr. et coincer contre le mur intérieur avant de se retourner. Jeb Burton termine sa course après une glisse de plusieurs centaines de mètres sur le toi. Fort heureusement aucun pilote n’est blessé dans cet accident qui contraint les officiels à sortir le drapeau rouge pendant une dizaine de minutes le temps de nettoyer la piste.

La semaine prochaine la deuxième diivison de la NASCAR sera sur le tracé routier de l’Indianapolis Motor Speedway.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top