Kurt Busch envisage la retraite en 2024

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Kurt Busch n’est pas le pilote le plus âgé de la NASCAR Cup Series, mais il semble que l’heure de la retraite ait sonné. Après 22 saisons au plus haut niveau de la NASCAR il est normal que le sujet revienne régulièrement sur la table. Un premier départ avait d’ailleurs été envisagé après la saison 2021 pour le double champion de la NASCAR.

Invité la semaine dernière sur CBS Morning, le pilote de la Toyota n°45 de 23XI Racing a laissé entendre que la saison 2023 sera probablement la dernière.

« Je suis en NASCAR depuis 23 ans et j’ai toujours envie d’en faire partie. Je suis très heureux de pouvoir pilote la saison prochaine pour le 23XI Racing, mais je pense qu’après cela ce sera terminé pour moi. »

« Il y a en fait plusieurs options différentes. L’équipe qui m’a donné tant de respect il y a environ un mois en déclarant que je pouvais piloter aussi longtemps que je voulais rester. »

La semaine dernière, la 23XI a annoncé avoir Tyler Reddick – qui roule actuellement pour la Richard Childress Racing – pour un contrat pluriannuel commençant avec la saison 2024. Hamlin et l’équipe ont déclaré qu’ils étaient impatients de signer Reddick. L’équipe pourra soit aligner une troisième voiture ou alors remplacer Busch ou Bubba Wallace.

Si Kurt Busch envisage vraiment de prendre sa retraite après la saison 2023, la 23XI a donc déjà son remplaçant . Sinon – et en supposant que Wallace reste avec l’organisation – l’équipe devra acquérir un charter supplémentaire pour aligner une troisième voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top