Loudon…à son meilleur !

Crédit photo : Sylvain Fournier

Et la saison se continue! La course Ambetter 301qui s’est courue au maintenant mythique New Hampshire Motor Speedway a vu le jeune Christopher Bell (Camry no 20) venir chercher le drapeau à damier presque avec aisance. N’est-ce pas ce que les «jeunes» pilotes ont fait depuis le début de la saison? Et n’est-ce pas, encore une fois, la preuve que les plans de NASCAR fonctionnent à merveille? Oui, la série est vraiment relancée!

Bell est le quatorzième pilote à gagner une épreuve de la Coupe NASCAR en 2022, sa deuxième victoire à vie dans la série pour l’équipe de Joe Gibbs! Il a même coiffé la «vedette» Chase Elliott (Camaro no 9) qui, pourtant, semblait bien installée en tête. Désolé pour les amateurs d’Elliott ou de Chevrolet (la marque préférée de plusieurs amateurs de NASCAR) mais je crois que son règne ne soit que de courte durée ou, tout du moins, éphémère! N’est-ce pas ce qui arrive à Kyle Larson (Camaro no 5) ?

Quant aux récents «vétérans» de la série, encore une fois, nous avons une preuve qu’ils continueront d’avoir de la difficulté à vaincre les «jeunes poulains» ! Elliott a fini deuxième alors que Bubba Wallace (Camry no 23) a réussi à grimper au troisième rang (on n’a pas fini d’entendre parler de lui, il ne perd rien pour attendre, une victoire est à sa portée de la main!). Le premier «vétéran», Martin Truex (Camry no 19) a fini quatrième suivi de Kevin Harvick (Mustang no 4), Denny Hamlin (Camry no 11) et Brad Keselowski (Mustang no 6), d’autres «vétérans» en quête d’une victoire!

Cette course de NASCAR s’est déroulée à Loudon, à quelques heures de Montréal. Il devait y avoir une bonne quantité d’amateurs québécois dans les estrades (je me demande pourquoi l’interprète des hymnes nationaux dont celui du Canada n’a pas été incité à chanter ne serait qu’une seule ligne en français de l’hymne canadien vu la proximité du Québec…d’où ont dû venir ces amateurs canadiens?…Mal informé, peut-être?). On a enfin ce que l’on voulait depuis longtemps! De l’action et des vainqueurs différents! Trop de victoires de Chevrolet risquent de «tuer» l’intérêt pour la série. Cependant, les équipes de Ford font mieux de se fouetter. Ce que l’on aimerait tous, ce serait une parité dans les marques! Il y a plusieurs excellents jeunes pilotes au seuil des équipes de Ford. Ils doivent se pointer comme le jeune Bell vient de le faire pour Toyota. Personnellement, j’aimerais bien voir un retour de la marque Dodge de retour dans la série, mais…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top