Les Gros-Blocs sont en ville, ce jeudi, à Cornwall !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Une autre grosse semaine de courses pour les pistes de l’Ontario alors que tout le monde sera en action et plus particulièrement Cornwall avec 2 évènements en 4 jours incluant la série Canadienne Gros-Blocs, ce jeudi, avec la somme de 10,000$ au gagnant, ce qui semble attirer plusieurs pilotes de l’extérieur pour l’occasion !

Cornwall recevra la première de 6 manches prévues dans la série Canadienne Gros-Blocs qui se poursuivra plus tard, en juillet, à Granby et Drummond et ensuite un weekend de 3 jours, du 19 au 21 août. Avec l’association du commanditaire Bertrand Plumbing, le promoteur Raymond Lavergne va offrir la somme de 10,000$ au vainqueur ce jeudi soir, ce qui en fait la manche la plus payante de la série. Un boni de 1,500$ sera aussi offert aux 3 meilleurs pilotes en 358 et qui sera séparé comme suit : 1,000$ au premier, 300$ au 2e et 200$ au 3e.

La somme offerte au vainqueur de la finale de 75 tours semble alléchante pour plusieurs pilotes américains puisque les Matt Sheppard, Erick Rudolph, Mike Mahaney ont déjà confirmé leur présence en plus de, possiblement, Tim Fuller et Mike Maresca, qui pourraient s’ajouter à la liste. Il faut aussi ajouter les ontariens Mat Williamson, Ryan Arbuthnot, Justin Lalancette et Corbin Millar qui seront tous en Gros-Blocs.

Du côté québécois, David Hébert, Steve et François Bernier, Michaël Parent, Jérémy et Félix Roy, Francois Bellemare, Yan Bussières et même Dominic Dufault se déplaceront pour l’occasion. Le champion 2021 de cette série, Carey Terrance, sera à surveiller tout comme les locaux Corey Wheeler, Chris Raabe, JF Corriveau, Brian McDonald, Johnathon Ferguson, Joey Ladouceur, Kevin Hamel, Luke Whitteker, Gage Morin, Kyle Dingwall, Louie Jackson Jr et plusieurs autres qui voudront une part du gâteau. Plus de 30 voitures sont attendues pour cette épreuve.

Du côté de Mohawk vendredi, les Sportsmans seront en vedette avec la série locale en plus des Pro-Stock, Novice, Mod-Lite et Bandit, les Modifiés 358 seront en congé pour la soirée.

À Brockville, les Modifiés, sportsman, Novice Sportsman, Crate Sprints, Vintage et Street Stock seront en action, la catégorie Street Stock devrait avoir son meilleur peloton de la saison alors que des commanditaires se sont associés afin d’augmenter la bourse. L’action reprend à Cornwall dimanche avec un autre gros programme incluant la seule présence des Sprints 360 de la saison avec les Southern Ontario Sprints ainsi que la série Race for the Cure Sportsman qui en sera à sa 2e manche, tout comme la série Frank Belair Memorial en Mini-Stock, de bons pelotons sont attendus pour les 2 séries. La classe Mod-Lite sera également présente en plus des Novice Sportsmans. Les Modifiés 358 et Pro-Stock, seront en congé pour la soirée.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top