0

Cadillac gagne au CTMP !

Les voitures d’endurance de la série WeatherTech d’IMSA effectuaient tout un retour ce week-end au légendaire circuit ontarien Canadian Tire Motorsport Park après cette «pause» de deux ans due à…vous savez quoi!

C’est donc une foule considérable qui s’est déplacée durant ce weekend de la Fête du Canada à ce que l’on appelait autrefois Mosport surtout pour voir la bataille Acura-Cadillac de la division Daytona Prototype International (DPi). Il n’y a que six voitures dans cette division, quatre Cadillac et deux Acura mais le spectacle en vaut le déplacement. À la toute fin, Renger van der Zende au volant d’une Cadillac de l’équipe de Chip Ganassi effectué un dépassement surprise sur l’Acura ARX-05 alors pilotée par Olivier Jarvis de l’équipe Meyer Shank Racing pour aller chercher le drapeau à damier avec moins de 10 minutes à faire de cette course d’endurance de plus de deux heures.  

Dans la populaire division LMP3 (Le Mans Prototypes 3 à moteur Nissan V8, surtout des Ligier et des Duqueine), ce fut l’affaire de Colin Braun et Jon Bennett sur Ligier. Enfin, dans la catégorie des Pro, la victoire a été à Matt Campbell et Mathieu Jaminet sur Porsche 911 GT3 tandis que dans la division GTD, la victoire a été à Maxime Martin et Roman de Angelis à bord d’une Aston Martin Vantage GT3.

L’épreuve aura duré quelque deux heures et quarante minutes alors que la météo était parfaite.

La Cadillac DPi de l’équipe de Chip Ganassi a gagné l’épreuve canadienne d’IMSA WeatherTech, la seule qui se déroulait hors des États-Unis.

La Ligier LMP3 de Braun et Bennett aura prouvé que cette division a un avenir assuré en gagnant cette catégorie.

Malgré leur présence évidente (et surtout leur son distinctif semblable à celui d’un prototype européen), les Chevrolet Corvette dont celle d’Antony Garcia et Jordan Taylor n’auront pu faire mieux qu’une deuxième position en Pro.

Cette Acura NSX de l’équipe Ryan et Everslay n’aura pu aller plus loin que troisième en GTD.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top