Peu importe si vous êtes un supporter de Ford, de Chevrolet ou de Toyota, vous ne pouvez que de vous réjouir de la victoire de Tyler Reddick au circuit routier de Road America. Il est la preuve vivante que NASCAR a changé!
En effet, depuis des années qu’on le disait, NASCAR était embourbé dans son système trop traditionnel de courses strictement en ovales mettant en vedette presque toujours les mêmes pilotes. Oh! Il est vrai que les amateurs de NASCAR aiment avoir leurs propres vedettes, surtout à répétition. Mais les temps ont changé! On est loin des anciens champions, parfois un peu âgés, un peu bedonnant et mâchouillant le cigare (une image qui rappellera des souvenirs aux lecteurs un peu plus vieux…).
Il est fini le temps où un championnat de courses presque uniquement en piste ovale déterminait le champion! Aujourd’hui, il faut savoir conduire en ovale, en circuit routier, voire même sur terre battue pour se distinguer! Dans le cas de Reddick, on l’attendait cette victoire. Ce jeune homme, tout petit et presque timide, a toutes les qualités pour devenir champion et ce, pas seulement qu’en NASCAR!
Reddick est le treizième pilote à gagner une course en NASCAR, cette année, cinquième pour la première fois, quelque chose qu’on n’a pas vu depuis 1950 alors que NASCAR était naissant! N’est-ce pas une preuve convaincante que la série est en pleine renaissance? Et Reddick est jeune! Ce qui devrait attirer de plus en plus de jeunes en NASCAR! Jamais la série n’aura été en aussi bonne santé! Espérons que cela continue! Cependant, si la tendance se maintient, NASCAR revivra le même (heureux) problème que l’année dernière. Se pourrait-il qu’il y ait plus de pilotes que de places prévues au championnat à la fin de la saison régulière? Un beau malaise, n’est-ce pas?