Honnêtement, il faisait bon de revoir Raabe aussi dominant. Pourtant 1er, Carey Terrance avait pris une bonne avance et semblait intouchable, sauf que le 01 n’avait pas dit son dernier mot. Raabe semblait avoir le couteau entre les dents. Nous avons eu droit à tout un spectacle, alors que Raabe et Luke Whitteker s’échangeaient les positions pour la 2e place. Raabe a travaillé fort en utilisant toute son expérience pour le dépasser. Par la suite, il fait de même avec Terrance. Raabe était nettement le meilleur ce soir. Une victoire qui fait du bien, puisque ce dernier a éprouvé des ennuis de moteur dernièrement.
On se prépare pour le gros show jeudi soir alors que les Big Block seront en ville. Plusieurs vedettes américaines et canadiennes ont confirmé leur présence. Raymond Lavergne multiplie ses appels afin d’inviter le plus grand nombre de pilotes Big Block. Le pilote Jean-François Corriveau est très actif lui aussi en utilisant ses contacts. Bien hâte d’entendre ces moteurs rugir en espérant que la piste sera appropriée pour l’occasion.
Bruno Richard, encore un rêve qui se poursuit !
Incroyable, Richard compte déjà 9 victoires depuis le début de la saison. Avec ce dernier gain, il dépasse sa meilleure saison qui était de 8. Après sa victoire, une 3e au CMS, Richard était sans mots et avait de la difficulté pour exprimer ce qui lui arrive avec une fin de semaine parfaite de 3 victoires.
Victoire signée Ryan Stabler.
En partant sur le pôle, le champion défendant de la piste de Cornwall, Ryan Stabler, n’a commis aucune faute pour remporter la dernière finale de la soirée en Sportsman. Shane Pecore termine deuxième. Une course au championnat des plus excitantes entre ses 2 pilotes d’ici la fin de la saison.
Dans les puits !
On a eu chaud lors des tours de pratique alors que le défendant de la piste Corey Wheeler a été victime d’un contact, heureusement que de la tôle froissée.
Durant l’intermission, on a vu Brian McDonald faire quelques tours de piste avec son Big Block et Corey Wheeler à bord du Big Block de Corbin Millar.
Mention honorable pour le pilote Sportsman William Racine qui en était à sa 5e finale cette semaine. Le double 0 Donovan Lussier continue sa progression à vitesse grand V. Bien hâte de voir combien de sorties cette jeune équipe aura faites au total.
J’ai bien aimé ma conversation avec le pilote Sportsman 99 Steven Lajoie qui, malgré un budget modeste, trouve le moyen de courser. Il mentionne avoir trouvé les troubles qu’il avait sur sa voiture, depuis le début de la saison. Un autre pilote qui adore courir sur le tracé de Cornwall.
J’ai bien aimé la détermination du pilote Denis Gauvreau à bord de son Pro-Stock avec un capot qui levait au vent réduisant sa vision. Il a réussi à terminer la finale sur la deuxième marche du podium.
L’équipe de course et le pilote Marc Lalonde étaient au ‘meet and greet the fans’. Nous avons eu la chance de jaser avec plusieurs personnes, remettre des produits Lucas Oil en cadeau et permettre à plusieurs enfants de prendre place derrière le volant dans la voiture.
En terminant 3e lors de la finale Pro-Stock après avoir remporté la qualification Lalonde et son équipe concluaient une fin de semaine de trois soirs de course. On a honoré les champions 2021 du Cornwall DIRT Raceway Park Karting Club pour les classes Junior 1, 2, 3 et Stock. Pour l’occasion, Justin Lalancette et Ryan Stabler ont rejoint le groupe et ont été les présentateurs des trophées. Félicitations à tous !