Au bout de l’ennui sur le tracé de Road America Tyler Reddick décroche enfin sa première victoire en NASCAR Cup Series. Il devient le treizième vainqueur différent en 2022 et le cinquième à décrocher sa première victoire cette saison dans la division reine.
Pour retrouver la trace de cinq nouveaux vainqueurs lors des dix-huit premières courses de la saison de Cup, il faut remonter loin, très loin, à la saison 1950, la deuxième de l’histoire de la NASCAR. À l’époque, il n’y avait que dix-neuf courses pour l’ensemble de la saison.
En prenant le meilleur sur Chase Elliott au virage n°5, quelques tours seulement après le dernier arrêt, Tyler Reddick avait fait le plus dur. Il lui fallait résister au pilote de la Hendrick Motorsports et ne pas se retrouver piégé par une neutralisation. S’il ne pouvait pas gérer la seconde partie, il a parfaitement maîtrisé la première.
Chase Elliott n’a jamais été en mesure de porter une attaque. Derrière, la concurrence n’existait tout simplement pas. Troisième, Kyle Larson termine à plus de 20 secondes !
Je savais qu’il était rapide. Je voulais rester avec lui sur les longs runs. J’ai eu la possibilité de le passer. Ensuite il a fallu gérer les pneumatiques et les freins. C’est un week-end particulier. Randall (Burnett) a toujours cru en moi.
Tyler Reddick
Après avoir échoué à Bristol, Tyler Reddick s’impose enfin en NASCAR Cup Series. Sous le drapeau à damier, le double champion NASCAR XFINITY Series devance Chase Elliott, Kyle Larson, Ross Chastain, Daniel Suárez, Chris Buescher, le rookie Austin Cindric, Michael McDowell, AJ Allmendinger et Kevin Harvick.
Cette dix-huitième course de la saison n’a pas connu la moindre neutralisation naturelle. La voiture de sécurité n’est intervenue qu’à deux reprises, à la fin des deux premiers segments.
Les Kwik Trip 250 en bref
Segment 1 : Chase Briscoe, Austin Cindric, Alex Bowman, Joey Logano, Kurt Busch, Harrison Burton, Bubba Wallace, Erik Jones, Justin Haley et Chase Elliott
Segment 2 : Ryan Blaney, Joey Hand, Ty Dillon, Kurt Busch, Erik Jones, Justin Haley, Harrison Burton, Bubba Wallace, Chase Elliott et Tyler Reddick
La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur l’Atlanta Motor Speedway pour la seconde course sur ce tracé.