Après deux ans, la tournée américano-canadienne est prête à revenir au Québec

Crédit photo : Sylvain Fournier

D.J. Shaw cherche à capitaliser sur ses victoires passées à l’Autodrome Chaudière pour reprendre la tête des points au jeune Derek Gluckacki.

Barre, VT – Depuis sa création en 1986, l’American-Canadian Tour a établi et maintenu un lien concret avec les coureurs de stock-car et les fans des deux côtés de la frontière entre les États-Unis et le Canada. Personne n’a jamais cru que quelque chose pourrait briser ce lien, mais le COVID-19 est arrivé en mars 2020. La pandémie a forcé le partenariat de 35 ans entre Américains et Canadiens à cesser virtuellement, sans avertissement. Des perspectives trop optimistes ont entraîné de nombreuses déceptions parmi les officiels, les pilotes et les fans au cours des deux dernières années, mais le moment est enfin venu de réunir les amis internationaux au nord de la frontière.

La deuxième édition du Claude Leclerc 150 présenté par J.A. Larue mettra en vedette les meilleures vedettes du circuit de la Nouvelle-Angleterre contre la force des meilleurs coureurs sur courte piste du Canada à l’Autodrome Chaudière, l’aréna le plus rapide du Québec. Surnommé le «petit Bristol» du Québec, l’Autodrome Chaudière offre des vitesses fulgurantes au circuit américano-canadien sur une surface qui favorise les courses à deux et à trois sur le tiers de la piste.

Parmi les espoirs américains, il y en a deux qui ont de l’expérience à Vallée-Jonction : D.J. Shaw et Cody Leblanc, originaires du New Hampshire. Alors que Leblanc rattrape son retard au classement de la recrue de l’année, Shaw est à la recherche de son premier championnat du circuit américano-canadien. Lors de deux voyages précédents au nord de la frontière, Shaw a remporté la victoire dans la voie de la victoire de l’Autodrome Chaudière avec la série Pro All Stars, mais il cherche à ajouter le trophée Claude Leclerc 150 de l’American-Canadian Tour à son palmarès.

«J’ai hâte d’y retourner», a déclaré lundi le pilote numéro deux, D.J. Shaw. «Cela fait longtemps et c’est une très belle installation qui organise de grandes courses pour les fans. Il y aura certainement une foule impressionnante et j’espère que je pourrai transposer certains de mes succès passés dans le domaine de l’ACT et donner à l’équipe 04 une chance de gagner à nouveau !»

Crédit photo: Erik Tavares 

Le Claude Leclerc 150 rend hommage à l’homme de fer de la compétition du circuit américain-canadien qui a été un élément incontournable des courses du Nord-Est depuis le circuit NASCAR du Nord des années 1970 jusqu’à aujourd’hui. Leclerc a près de 600 départs sanctionnés par l’ACT à son actif et une réputation de gentleman envers ses concurrents depuis des décennies, que ce soit dans les virages plats de Martinsville, les hauts plateaux de Nashville ou ses repaires locaux de Catamount Stadium, Sanair, Thunder Road et Oxford Plains. Le Claude Leclerc 150 présenté par J.A. Larue propose une bourse de 5 000 $ US à la victoire pour les meilleurs compétiteurs américains et canadiens qui s’affronteront à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, au Québec, le samedi 25 juin. Pour 40 $ CAD, les fans pourront assister au retour du circuit américano-canadien pour la première fois au Québec depuis 2019, ainsi qu’aux camions NASCAR, aux Vintage et aux Sport Compacts qui ont élu domicile à l’Autodrome chaque semaine. Le Claude Leclerc 150 sera également diffusé en direct, dans le monde entier, sur Racing America aux abonnés mensuels et annuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top