De belles surprises à Cornwall

Crédit photo : Steve Brillant

Les pilotes NASCAR et de terre battue étaient au rendez-vous afin d’obtenir le droit de participer au Défi Urbain au Grand Prix de Trois-Rivières. Il y avait du monde à la messe comme on dit, les estrades étaient garnies et les puits étaient remplis et on a dû utiliser le centre de la piste pour palier à ce manque de place. On se serait cru au Fall Showdown.

Fini la classe Sportsman pour Steve Turcotte

Steve Turcotte en était à sa dernière sortie dans la classe Sportsman. Après 6 saisons et un championnat à l’autodrome Granby, Steve rejoindra la classe maitresse Modifié. Cette décision fait suite à son apparition concluante la semaine dernière en Modifié.

Eric Lauzière

Depuis 2009, Eric Lauzière n’avait pas coursé au Cornwall Motor Speedway. Eric a la ferme intention d’être un pilote à considérer pour le Défi Urbain de GP3R. Il sera à bord de son PMC avec lequel il coursait sur asphalte.

Alex Tagliani

Après le Grand Prix F1 de Montréal, le pilote NASCAR Alex Tagliani a utilisé l’hélicoptère pour se rendre au Cornwall Motor Speedway. C’est le président HsM Aircraft Management Jean-Charles Emter qui a piloté l’hélicoptère. Ils sont partis de l’aéroport de St-Hubert et le trajet a duré 55 minutes dû à la présence de vent.  

La famille Bellemare

Le gagnant de la première édition du Défi Urbain, François Bellemare est venu voir courir son fils Frédéric Bellemare. Je crois que le duo père-fils sera le premier duo Trifluvien à prendre part à cet événement. Il faudrait voir avec le duo Wallace et Dexter Stacey.

Jean-Francois Corriveau

Le pilote DIRTcar Jean-Francois Corriveau a connu une solide performance lors de la finale 60 tours Modifié terminant au pied du Podium.

Carey Terrance

Carey Terrance était intouchable lors de la finale Modifié, c’était sa 3e victoire de la saison en 9 départs, il compte 8 tops 5.

Louis Jackson sr

Louis Jackson sr fait un retour dans la classe Pro-Stock, honnêtement, il n’a rien perdu de son coup de volant.

Pro-Stock

Il y avait 17 Pro-Stock pour une finale régulière. Mention honorable pour l’équipe 48 de Jocelyn Roy parcourant plusieurs kilomètres pour venir courir à Cornwall. Roy a terminé en 4e position hier.

Une belle finale Pro-Stock avec de bons duels. Félicitations à l’équipe 8 de Marc Lalonde pour sa victoire. Il compte déjà 2 victoires cette saison et plusieurs podiums.

Sportsman

La classe Sportsman est en santé puisqu’on a eu droit à 7 qualifications incluant 2 qualifications des Novices Sportsman.

J’ai bien aimé la finale Novice avec 19 Sportsman. J’ai observé le pilotage de la jeune Hébert. Solide, agressive par moment, ne se laisse pas intimider, tout en gardant sa ligne de course. Daphné en était à sa 2e sortie seulement. Loin des regards de ses admirateurs du Québec, cela l’aide à mieux se concentrer et de prendre le temps de se préparer. Elle a terminé 5e sur les 19 pilotes Novice Sportsman.   J’ai questionné la plupart des pilotes NASCAR sur leur présence à Cornwall. Différentes réponses. Cornwall est une piste de prestige, chapeau aux pilotes de terre battue, cela est bon pour mon développement, plus d’expérience, plus versatile.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top