En 2023, le LA Memorial Coliseum, le stade olympique de Los Angeles, ouvrira la saison avec le Busch Light Clash, le 5 février prochain. Cette annonce intervient après des semaines de réflexion menées par les instances de la NASCAR pour savoir si oui ou non, il fallait retourner dans ce stade après l’édition 2022.
Toute notre industrie a pris une décision audacieuse en apportant le Busch Light Clash au LA Coliseum en fécrier dernier et cela a porté ses fruits en devenant instantanément un classique . Nous avons l’intention de promouvoir notre sport et nos pilotes sur la plus grande scène et il n’y a pas plus grand que la LA Coliseum. Nous sommes ravis de retourner au cœur de Los Angeles pour lancer officiellement la saison et préparer le terrain pour les DAYTONA 500.
Ben Kennedy, vice-président NASCAR du développement de la compétition et de la stratégie
Comme cette année, l’épreuve sera diffusée sur la FOX et se tiendra deux semaines avant les DAYTONA 500. La Californie sera à l’honneur à deux autres reprises durant la saison avec l’Auto Club Speedway et le Sonoma Raceway.
Si le calendrier 2023 doit être dévoilé ultérieurement quelques dates commencent à être annoncées. Outre le Clash le 5 février et donc les DAYTONA 500, le 19 février, la date de la finale à Phoenix a déjà été confirmée le 5 novembre 2023.