Le Mexicain Daniel Suárez s’impose pour la première fois de sa carrière en NASCAR Cup Series à l’occasion des Toyota/Save Mart 350 disputés sur le Sonoma Raceway.
La Trackhouse Racing continue de performer cette année avec une troisième victoire cette saison, la première pour le Mexicain Daniel Suárez. En s’imposant à Sonoma, Daniel Suarez devient le cinquième pilote de l’histoire à remporter une course en NASCAR Cup Series en n’étant pas né aux États-Unis d’Amérique. Il rejoint Marcos Ambrose, Juan Pablo Montoya, Earl Ross et Mario Andretti.
Le pilote de la Chevrolet n°99 a parfaitement géré sa fin de course en repoussant Chris Buescher qui prend finalement la deuxième place.
C’est incroyable. J’ai tant de choses qui me passent par la tête. Je veux remercier toutes les personnes qui ont cru en moi à la Trackhouse. C’est la première d’une longue série.
Daniel Suárez
C’est difficile de mettre des mots. Daniel Suárez et Travis Mack ont aidé à construire la Trackhouse. Ils n’ont jamais abandonné. Je suis très fier d’eux.
Justin Marks
Michael McDowell prend la troisième place devant Kevin Harvick, Austin Cindric, Ryan Blaney, Ross Chastain, Chase Elliott, William Byron et Brad Keselowski.
Encore une fois, plusieurs pilotes ont connu des soucis dans les stands à commencer par les deux pilotes de la Hendrick Motorsports partis en première ligne, Chase Elliott et Kyle Larson. Un écrou mal serré a ruiné leur course. Si l’équipe de Chase Elliott s’en est rendu compte de suite et a ainsi évité une suspension de quatre courses pour son chef d’équipe et deux mécaniciens, cela n’a pas été le cas pour Kyle Larson qui a perdu sa roue dans le deuxième virage et causé un drapeau jaune.
Les Toyota/Save Mart 350 en bref
Segment 1 : Kyle Larson, Joey Logano, Kyle Busch, Justin Haley, Aric Almirola, Harrison Burton, Josh Bilicki, Kurt Busch, Ricky Stenhouse Jr. et Cody Ware
Segment 2 : Joey Logano, Aric Almirola, Daniel Suárez, Kevin Harvick, Todd Gilliland, Harrison Burton, Chase Elliott, Michael McDowell et Ricky Stenhouse Jr et Ryan Blaney
La semaine prochaine, la première division de la NASCAR est off, pour l’unique semaine sans course dans la division reine. Dans deux semaines la compétition reprendra sur le Nasvhille superspeedway.