Kimi Raikkonen s’engage en NASCAR Cup Series !

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Kimi Raikkonen va faire son retour en NASCAR Cup Series au mois d’août prochain. Le Trackhouse Entertainment Group a annoncé aujourd’hui que l’ancien champion du monde de Formule 1 Kimi Raikkonen pilotera la Chevrolet Camaro ZL1 n°91 en NASCAR Cup Series sur le circuit routier de Watkins Glen le 21 août prochain

Raikkonen devient le premier pilote à rejoindre le programme PROJECT91 de l’équipe annoncé mardi par le fondateur et propriétaire de Trackhouse, Justin Marks. L’objectif de PROJECT91 est d’étendre la portée internationale de l’organisation en alignant une voiture en NASCAR Cup Series pour les pilotes de course internationaux renommés. La Trackhouse Racing – une division de Trackhouse Entertainment Group – alignera désormais les Chevrolet n°99 et n°1 avec les pilotes Daniel Suárez et Ross Chastain.

Une annonce surprise

Raikkonen et Marks ont fait l’annonce sur les réseaux sociaux de l’équipe ce matin.

« Kimi Raikkonen est le pilote que j’avais en tête lorsque nous avons créé PROJECT91. Kimi est un pilote de renommée mondiale avec énormément de talent et de fans. Nous avons eu de longues discussions et, comme nous, il travaille déjà dur pour préparer Watkins Glen. »

a déclaré Marks, qui a remporté les 24h de Daytona ainsi qu’une course de NASCAR Xfinity Series en tant que pilote.

PROJECT91 prévoit d’amener Raikkonen au garage de l’équipe à Concord, en Caroline du Nord, pour les préparatifs. Darian Grubb, vainqueur de 23 courses en NASCAR Cup Series et chef d’équipe champion 2011, dirigera l’équipe de Kimi Raikkonen.

« Je ne cherchais pas à courir à nouveau, mais Justin est venu chez moi en Suisse et m’a convaincu à quel point il était sérieux quant à la mise en place d’un programme de premier ordre. Ce sera amusant, mais c’est quelque chose que je prendrai très au sérieux. Je sais à quel point la NASCAR Cup Series est compétitive et ce sera un grand défi.

a déclaré Raikkonen.

Raikkonen a pris sa retraite de la Formule 1 en 2021 après avoir concouru avec les équipes Sauber, McLaren, Ferrari, Lotus et Alfa Romeo depuis ses débuts en 2001. Le natif d’Espoo, en Finlande, a remporté 21 courses et est monté sur 103 podiums au cours de sa carrière en F1.

Son point culminant en Formule 1 est survenu en 2007 lorsqu’il a remporté le titre mondial pour la Scuderia Ferrari.

Kimi Raikkonen a déjà roulé en NASCAR

Ce ne sera pas sa première aventure dans le monde de la NASCAR. Il avait déjà participé à des courses de NASCAR Xfinity et Truck Series sur le Charlotte Motor Speedway en mai 2011.

Marks a déclaré que l’engagement de Raikkonen à Watkins Glen sera la seule course PROJECT91 prévue pour 2022, mais s’attend à plus de courses en 2023 avec des pilotes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top