0

Les échos de Enzo

Crédit photo : Daniel Mailhot

RPM Speedway début de saison

Les légendaires chroniques du « vengeur masqué » m’ont inspiré. Certaines publications sur des napperons de restaurants et revues de la région de Drummondville s’intitulaient: « Vu, lu, entendu ou pondu! ». Je vous ferai part de ce que j’entends ou discute dans les puits avec les amateurs et différents acteurs du sport automobile à chacune de mes sorties.

  • Malgré le froid, le public était au rendez-vous en grand nombre pour cette première soirée de course de 2022 au RPM Speedway.
  • Plusieurs personnes se questionnent sur la pertinence de la série « Superstars Sportsman ». Est-ce nécessaire? Pourquoi? Tests pour l’avenir? Est-ce que les amateurs sont attirés par les pilotes ou les catégories? Plusieurs pilotes de Modifié dépensent plus pour y participer, mettre cet argent sur leur Modifié serait-il plus profitable?… etc…
  • De mon côté, cette série ne me fait pas déplacer spécialement.
  • C’est toujours un plaisir d’échanger avec mon ami « Billy Engine » Béliveau. Nous avons beaucoup de souvenirs à se remémorer. Saviez-vous qu’il a déjà couru en motoneige? À l’époque des F1, 2 ponts.
  • Le jeune William Racine peut se repasser le film de son week-end avant d’aller faire dodo et il fera de très beaux rêves. Après sa victoire du vendredi, il a encore fait la barbe aux « stars » des Modifiés avec une superbe 2e place.
  • Le flegme, la patience, le calme et l’intelligence de la course ont permis à Martin Pelletier de s’illustrer. Malgré quelques petites aventures, il est revenu cueillir la victoire d’une belle façon suite à une belle passe d’armes avec Racine.
  • Merci François Adam pour tes conseils et ton diagnostic d’après course… même si tu n’en avais pas trop le temps. L’équipe 91 Pro Stock te remercie.
  • Un échange musclé entre deux grands amis lors du dernier tour de la finale Pro Stock. Attaque inattendue et légèrement kamikaze du 338 de Payeur, sur son « ami » Bruno Cyr, leurs a fait perdre leur place sur les deux premières marches du podium offrant la victoire à Marc Lalonde.
  • Les deux grands amis, Cyr et Payeur ont réglé ça en gentleman. En discutant carte sur table, après la course, tout a été réglé, ce sont des choses qui arrivent. Donc! « Racing deal », et toujours amis!

Bonnes courses!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Marc Tessier

Laisser un commentaire

Scroll to top