0

Mais que se passe-t-il avec les Américains ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Mais que se passe-t-il avec Eric Rudolph ? Il y a quelques années, il était un pilote pouvant battre Sheppard et Friesen certains soirs, lui qui a déjà gagné quelques épreuves autant dans la Super Dirt Car Series que dans la Short Track Super Series. De plus, il était avec Matt Williamson, un prétendant à la victoire à chaque épreuve de la série Dirt 358 durant les dernières saisons. Il a même réussi à obtenir le championnat à Canandaigua en 2018, lors de la dernière épreuve de la saison privant le pilote de la voiture 9s d’un 8ième championnat consécutif à cette piste. Il n’était pas présent à Bridgeport pour ouvrir la saison en gros bloc et n’a pas terminé l’épreuve à Fulton 358. Il est un pilote que je respecte et je lui souhaite de retrouver son air d’aller après un début de saison difficile.

Un absent à la course 358 à Fulton était Larry Wright. Il a plutôt opté d’aller courser au Land Of Legends à Canandaigua et il a servi toute une clinique de pilotage aux autres pilotes. Il a remporté la finale de 30 tours avec conviction et a mentionné dans son entrevue d’après course que l’équipe se concentrait sur les courses gros bloc. Il va alterner entre Middletown et Canandaigua pour les samedis soir alors qu’il est qualifié pour la ‘’ Chase ‘’ à Orange County. J’étais surpris, à la suite de ce commentaire, de ne pas le voir en action à Bridgeport, il ne coursera donc pas pour les points avec la Super Dirt Car Series.  

Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Tim Fuller. Dans la série gros bloc, l’an passé, à Bridgeport, il avait remporté la course pour faire monter son total à 29 victoires avec la Super Dirt Car Series. Cette saison, il n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Même si la course a eu lieu dans le même temps que l’année dernière, des conditions météo différentes ont donné des conditions de piste assez différentes. Il a sans doute hâte, tout comme Billy Dunn, à la prochaine course de la série gros bloc qui sera à Can-Am, le 18 mai prochain. Ils connaissent bien cette piste et, sans doute, ce sera un facteur dans la finale. Étant une course proche du Québec, est-ce que certains pilotes d’ici pourraient être tentés d’aller courir en gros bloc ? À suivre… 

Ce samedi aura lieu un spécial modifié au Airborne Speedway. La piste a choisi un bon moment dans la saison pour ce spécial alors que ce samedi, au Québec, ce sera la série superstar sportsman au RPM speedway. Cela donne donc une alternative intéressante pour les équipes modifiées qui n’ont pas de moteur sportsman. Steve Bernier, qui a déjà connu beaucoup de succès à Plattsburgh, a confirmé sa présence tout comme Paul St-Sauveur et Mathieu Desjardins, Chantal Provencher, Yan Bilodeau, Mike Mahaney, Chris Raabe, Jesse Muller et Adam Pierson.   Après avoir rendu hommage à son Oncle Alex Friesen avec la voiture 68 du côté de Utica-Rome et Fonda la fin de semaine passée, Stewart Friesen abordera les couleurs du légendaire Jack Johnson lors de la course ‘’ Throwback ‘’ en Nascar Camping World Truck Serie au Darlington Speedway. L’équipe Halmar a mis le choix de la peinture à l’encan pour récolter des fonds pour la fondation ‘’ Aim Autisim ‘’ qui a été remporté par Shawn et Billie Beckhorn avec une mise de 4000$. Ils ont opté de rendre hommage au célèbre pilote de la voiture orange numéro 12 qui a eu une carrière remarquable avec 6 titres de la série gros bloc, 2 victoires à Syracuse lors du Super Dirt Week en plus d’être le maître du Fonda Speedway avec 149 victoires entre 1971 et 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top