En 8 départs cette saison, Godown attire l’attention pour les bonnes raisons. En 8 départs, il totalise 5 victoires, dont 7 tops 5 et 7 tops 10. Sa première victoire, mardi soir à Bridgeport Motorsports Park dans la série Super DIRTcar, n’est pas une surprise en soi. Ses performances obtenues sont un amalgame de petites choses qui, aujourd’hui, est le fruit d’efforts continus au fil des ans. Depuis plusieurs années, il rêvait de ce moment. ‘J’ai beaucoup essayé de faire gagner une voiture dans la série Super DIRTcar depuis longtemps, mais là tout est en place maintenant.’
L’expérience, l’équipe, le travail, le talent représentent actuellement les éléments qui font la différence dans ses succès actuels.
Le petit quelque chose est en train de se produire dans le succès de Godown et Stéphane Lafrance en fait partie. L’ancien pilote Modifié s’occupe des amortisseurs et du set-up de ce dernier. Lafrance précise : ‘depuis un an, Godown, est à considérer au même titre que les Freisen et Sheppard. Depuis la saison dernière, il a remporté des victoires prestigieuses et des championnats. Nous sommes toujours en contact, on essaie des choses afin d’être les plus rapides. J’aime travailler avec Ryan, car il travaille fort pour y arriver. Il a la qualité de me transmettre le comportement de la voiture et c’est précieux pour que je puisse développer les amortisseurs et faire les meilleurs ajustements. Comme pilote, Ryan a maturé et est maintenant plus patient. Un gars qui n’a pas peur de la vitesse, mais qui a su canaliser son pilotage plus intelligemment.’
Il est clair que leur relation de vouloir faire la différence chaque soir, voire quasi-obsession, leur procure des moments forts en adrénaline.
Pouvoir compter sur l’expérience de Lafrance, Godown a confiance en ses moyens avec des résultats probants et ça lui donne un boost en ce début de saison.
En terminant notre entretien téléphonique, Lafrance avoue que les succès obtenus de ses innovations lui donnent le goût de revenir aux courses comme pilote. À suivre !
Ryan Godown a commencé sa carrière de pilote en 1998 au volant d’un Street Stocks, Sportsman, Big Block & Small Block Modifieds et la division NEWS 602 Wingless Sprint. À 46 ans, Godown est à son meilleur et sera à surveiller lors de ses prochaines sorties.