0

Chase Elliott s’impose sur le Monster Mile

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Le champion 2020 de la NASCAR Cup Series, Chase Elliott s’est imposé lundi sur le Monster Mile. Le pilote de la Hendrick Motorsports rejoint ainsi ses trois coéquipiers déjà vainqueurs cette saison et qualifiés pour les playoffs.

Enfin une victoire pour Chase Elliott

Cette victoire est la 14ème de sa carrière en Cup Series, et seulement la première sur ovale depuis la finale de Phoenix en 2020. Sur la ligne d’arrivée il a devancé un solide Ricky Stenhouse Jr et Ross Chastain. Christopher Bell et Alex Bowman complètent le Top-5.

Elliott a pris l’avantage sur Chastain lors du dernier restart au 348ème tour et n’a ensuite plus jamais été inquiété. Il a rapidement pris quasiment deux secondes d’avance pendant que Chastain était en lutte avec Martin Truex Jr. et Ricky Stenhouse Jr.

Truex Jr. a tout perdu dans le dernier tour. A la lutte avec Chastain, le pilote de la Joe Gibbs Racing a tenté un bump, mais il a perdu le contrôle de sa voiture. Cela a forcé les officiels de la NASCAR a sortir le drapeau jaune dans le dernier tour. Alors 4ème, Truex a finalement été classé 12ème.

Un résultat inespéré pour Bell et Bowman

Bell et Bowman signent tous les deux un Top-5 malgré une course mouvementé. Le premier a été obligé de repassé par les stands pour un écrou mal serré en début de course et a pointé à un tour des leaders. Pour Bowman, c’est une neutralisation au moment de son passage aux stands qui a faillit ruiner sa course. A la lutte pour la victoire avec Busch il s’est retrouvé à un tour des leaders au 325ème tour. Il aura fallu une fin de course sans faute aux deux pilotes pour signer ce bon résultat.

Le poleman, Chris Buescher n’a pu confirmer sa pointe de vitesse sur ce circuit, mais il termine tout de même à une belle 8ème place à l’arrivée.

Une course de Dover typique

La course initialement prévu dimanche avait été arrêtée après seulement 68 tours à cause de la pluie. Elle a repris lundi et a pu se dérouler sous le soleil. Pas moins de 10 neutralisations sont quand même venues ralentir l’épreuve. Plusieurs d’entre elles à cause de crevaisons en raison de l’usure importante générée par le revêtement si particulier de Dover.

Nous avons une nouvelle fois vu des roues mal fixées se retrouver libres sur la piste (Allmendinger) ou en sortie des stands (Denny Hamlin). Des sanctions sont donc attendues au moins pour ces deux équipes dans les jours à venir.

Après un gros début de course, Hamlin a connu une course plus que compliquée. Après son problème de roue mal fixée, il a été le dommage collatéral de l’accident de Cody Ware. Il a finalement franchi la ligne d’arrivée à la 21ème place.

Au classement général, Elliott était déjà en tête du championnat. Cette victoire conforte donc son bon début de saison. Il compte désormais 50 points d’avance sur Ryan Blaney.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top