Victime d’un accident des plus spectaculaires à cinq tours du drapeau à damier, Ryan Preece a été transporté à l’hôpital.
Pilotes et observateurs ont parfois tendance à oublier que le sport automobile est un sport dangereux. L’accident de Ryan Preece a eu le mérite de le rappeler à tout un chacun. Une dizaine de tonneaux dont trois sans toucher terre, Ryan Preece est monté très haut dans les airs durant sa cabriole dans la ligne droite arrière à cinq tours du drapeau à damier.
S’il a été en mesure de sortir seul de son épave, Ryan Preece a été évacué sur une civière dans l’ambulance qui l’a conduit au centre médical du circuit pour les examens réalisés après un accident. Choqué, le pilote de la Stewart-Haas Racing a ensuite été transporté vers un hôpital proche du tracé pour de plus amples examens.
Martin Truex Jr, Brad Keselowski, ou encore le vainqueur du soir, Chris Buescher, ont tous eu une pensée pour Ryan Preece alors qu’il était encore à l’hôpital pour ses examens. Ce n’est que tardivement que le pilote de la Stewart-Haas Racing s’est exprimé sur les réseaux sociaux.
Si vous voulez devenir un pilote de course, vous feriez mieux d’être dur au mal. Bon sang. Ford Mustang très rapide. Je reviens.Ryan Preece
Comme après chaque accident de cette gravité, la NASCAR va analyser la Ford Mustang n°41 au R&D Center situé à Concord en Caroline du Nord, afin de regarder ce qui a fonctionné et ce qui peut encore être amélioré.