L’audience et le nombre de fans des courses de NASCAR Cup Series sont en hausse cette année. Certains événements ont eu leur plus grandes fréquentions depuis au moins cinq ans. Les informations ont été diffusées par la NASCAR et Speedway Motorsports.
Plusieurs facteurs sont probablement à l’origine d’une telle croissance. Les courses bien sûr, mais aussi les nombreux changements que la NASCAR a mis en place cette année sur et en dehors de la piste. La fréquentation en hausse semble en grande partie liée à l’arrivée de nouveaux fans.
En plus de l’affluence en tribune, les audiences TV de la NASCAR repartent également à la hausse après des années compliquées.
Aucun chiffre officiel n’été vraiment communiqué par Speedway Motorsports et la NASCAR, mais elles annoncent une croissance significative.
Un nombre de fans de NASCAR en hausse de 20% ?
Speedway Motorsports a connu une augmentation de plus de 20% de la fréquentation sur ses quatre courses cette saison – Las Vegas, Atlanta, Circuit des Amériques et Bristol – selon le directeur de l’exploitation Mike Burch.
Parmi les pistes qui ont connu des hausses de fréquentation cette saison :
- Le Talladega Superspeedway a connu sa plus grande fréquentation au printemps depuis 2017.
- La course sur terre de Bristol a attiré sa plus grande affluence depuis 2017 également.
- Le Martinsville Speedway a eu ce mois-ci la plus grande fréquentation son événement printanier depuis 2015.
- L’Atlanta Motor Speedway pour sa course de mars était la plus importante de l’événement depuis 2014.
- La course sur le Phoenix Raceway s’est faite à guichets fermés au printemps pour la première fois en plus d’une décennie.
- Les Daytona 500 ont été annoncé à guichets fermés six jours avant l’événement, une première des années.