La JR Motorsports a annoncé hier qu’elle alignera une cinquième voiture dans cinq courses supplémentaires de la NASCAR Xfinity Series cette saison pour Elliott, Byron et Larson. Avec comme sponsor principal HendrickCars.com, les stars actuelles de la Cup Series William Byron, Chase Elliott et Kyle Larson se relaieront pour prendre les départs dans la Chevrolet Camaro n°88.
Elliott, championnat 2020 avec la Hendrick Motorsports, donnera le coup d’envoi sur le Darlington Raceway (7 mai). Byron prendra le volant de la n°88 au Texas (21 mai) et au New Hampshire (16 juillet). Larson, le champion en titre s’alignera à Watkins Glen (20 août) et Darlington (3 septembre).
Le propriétaire de la JRM, Dale Earnhardt Jr., est un partenaire de longue date de Rick Hendrick. Dale Earnhardt Jr. possède quatre franchises situées à Tallahassee, en Floride : Dale Earnhardt Jr. Chevrolet, Dale Earnhardt Jr. Cadillac et Dale Earnhardt Jr. Buick GMC. Hendrick est également propriétaire minoritaire de la JRM.
Elliott, Byron et Larson ont déjà conduit pour la JR Motorsports. Byron et Elliott sont tous deux d’anciens champions Xfinity et plusieurs fois vainqueurs avec cette équipe. Tandis que Larson avait fait une course en Camping World Truck Series en 2015.
la n°88 va donc s’aligner sur neuf courses en 2022 contre quatre initialement prévues.