0

Ross Chastain double la mise à Talladega

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Après Austin, changement de décors pour Ross Chastain qui s’impose à Talladega en NASCAR Cup Series à l’occasion des GEICO 500.

Le big one tant attendu n’a pas eu lieu sur le Talladega Superspeedway à l’occasion des GEICO 500, dixième course du championnat 2022 en NASCAR Cup Series. Déjà victorieux sur le circuit routier d’Austin le mois dernier, Ross Chastain récidive, cette fois sur le plus grand ovale de la saison.

Sur l’ovale mammouth de Talladega, le pilote de la Trackhouse Racing a profité du rififi entre ses rivaux dans les dernières secondes de course pour cueillir une seconde victoire cette saison. Comme il le fait à chacune de ses victoires, Ross Chastain a célébré en explosant une pastèque au sol.

Je suis toujours celui qui est devant trop tôt. J’ai eu tant d’accidents. Justin Mars est très ambitieux pour cette équipe. Grâce à la vision de Justin Marks et Pitbull, nous avons gagné.

Ross Chastain

Sous le drapeau à damier Ross Chastain devance finalement Austin Dillon, Kyle Busch, Kyle Larson et Martin Truex Jr. pour le top 5. Erik Jones, Chase Elliott, Michael McDowell, Alex Bowman et Kevin Harvick complètent le top 10.

Le premier segment de la course s’est terminé sur une neutralisation, à la suite d’un accident impliquant Chris Buescher, Cole Custer et Daniel Hemric. Le deuxième segment sera bien moins fluide avec quatre neutralisations, dont une pour un accident éliminant Joey Logano de la course à la victoire. Le pilote de la Team Penske s’est retrouvé impliqué avec son coéquipier, vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de championnat, Austin Cindric.

Étonnement, le dernier segment de la course n’a pas connu la moindre neutralisation La dernière partie de course s’est déroulée majoritairement en file indienne, jusqu’à ce que l’ensemble des protagonistes se décide à jouer la victoire, dans les dix derniers tours.

Les GEICO 500 en bref

Segment 1 : Bubba Wallace, Kyle Larson, Christopher Bell, William Byron, Martin Truex Jr, Chase Elliott, Kurt Busch, Erik Jones, Alex Bowman et Ricky Stenhouse Jr.

Segment 2 : William Byron, Chase Elliott, Kyle Larson, Martin Truex Jr, Alex Bowman, Kyle Busch, Aric Almirola, Erik Jones, Ross Chastain et Kurt Busch.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera à Dover dans le Delaware, pour une course sur le Monster Mile.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top