Fin de la première ronde

Vendredi soir dernier avait lieu, sur le circuit virtuel de Watkins Glen, la deuxième course de la première ronde éliminatoire de la série « NASCAR CUP Lacroix-Tuning » présentée par 360Nitro.tv et LM Production. Le « Shake Sim 50 » était diffusé en direct sur SFTV.

Cette 12e épreuve était particulière puisque six participants allaient devoir tirer leur révérence quant à leur chance de gagner le titre et le championnat. Gerry Bergeron (No 1), Martin Giroux (No 50) et Steve Gauthier (No 360) étaient tous les trois en mauvaises postures. Gauthier avait subi les foudres des officiels la semaine dernière en étant puni suite à un incident de courses.

Place à la course

Les circuits routiers sont différents des ovales puisque ceux-ci n’ont aucune neutralisation.  L’épreuve de 50 tours incluait un segment se terminant au 20e passage. Dès le départ, il y a eu du brasse-camarade avec plusieurs véhicules impliqués, dont Simon Madgin (No 43) et Nicolas Rompré (No 649). Le carambolage a débuté suite à la perte de contrôle de Alex Tuppert (No 94) dans la montée du troisième virage. Rompré, avec une voiture gravement endommagée, voyait ses chances de passer au second tour des séries pratiquement éliminées. Le peloton des meneurs en a profité pour s’échapper du restant de la meute.

Le drapeau vert du premier segment appartient à Nicolas Moreau (No. 15) suivie de Mathieu Tremblay (No. 25) et de Maxime Paquette (No. 57).

Top 5, Watkins Glen

1-Maxime PaquetteChevrolet Camaro no 57Cardinal électroménager
2-Nicolas MoreauChevrolet Camaro no 15Transit – EzWebPro
3-Mathieu TremblayChevrolet Camaro no 25Apex Inspection, LAS Esport
4-Frédéric LavoieChevrolet Camaro no 33A1 simulation, Drouin et Frères, Fingo technologie, Construction Daniel et fils
5-Alex GuyonChevrolet Camaro no 8Lacroix-Tuning

Maxime Paquette (No 57) décroche sa deuxième victoire en neuf départs dans la série. Paquette et Nicolas Moreau (No 15) ont, à leur deux, mené l’ensemble des tours de l’épreuve.

Le titre de la remontée de la semaine appartient à Jonathan Vachon (No 55) qui a gagné 8 positions à l’arrivée versus son rang de départ. Le « déboulade » du jour revient à Nicolas Rompre (No 649) qui a perdu 12 places.

Au revoir à six participants

Au moment d’écrire ce texte, les 10 gladiateurs du bitume virtuel, tels qu’illustrés ci-dessus, passaient au second tour. Cependant le comité des sages n’ayant pas encore statué, il se pourrait que ce classement change.

Donc, si la tendance se maintient, les six joueurs suivants ne passent pas au second tour : Jérémy Tessier (No 11), Nicolas Rompré (No 649), Steve Bérubé (No 6), Gerry Bergeron (No 1), Steve Gauthier (No 360) et Martin Giroux (No 50).

L’élimination de Gauthier qui avait fait partie du « final four » la saison dernière est une surprise. Il en est de même pour Nicolas Rompré (No 649) qui avait connu une excellente saison.

En conclusion

Il faut maintenant regarder droit devant et ne pas constamment vérifier les rétroviseurs pour les 10 pilotes qui passent au second tour. Ils auront deux courses pour performer et s’assurer de passer à la grande finale. Les épreuves de l’Autoclub ainsi que de Las Vegas du 15 et du 22 avril seront primordiales pour la suite des choses. Une petite erreur et le vent peut soudainement virer de bord. Que les dieux bénissent les rois de la course et bonne chance pour la seconde ronde !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top