Ty Gibbs maître de Richmond

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Victorieux à Richmond, Ty Gibbs signe une troisième victoire cette saison et est bien le maître en NASCAR XFINITY Series.

La Joe Gibbs Racing était intouchable ce samedi sur le Richmond Raceway. Ty Gibbs et John Hunter Nemechek ont mené 249 et 250 tours que comptaient les ToyotaCare 250. Cependant, cette course pourrait laisser des traces pour la suite de la saison.

La lutte entre les deux coéquipiers était propre, jusque dans le dernier tour. John Hunter Nemechek l’aborde en tête, mais c’est bien Ty Gibbs qui cherche le drapeau à damier quelques secondes plus tard. Le pilote de la Toyota Camry n°54 a eu recours à ce qui fait le sel des courses sur short track, la poussette. Quelques coups de pare-chocs bien sentis ont permis à Ty Gibbs d’écarter John Hunter Nemechek de la trajectoire intérieure et de prendre l’avantage dans le dernier tour de la course.

Grâce à cette manœuvre, Ty Gibbs remporte une troisième victoire cette saison après ses succès acquis à Las Vegas et Atlanta.

C’est une course pour la victoire. On s’est battu toute la journée. Il était un peu plus rapide. Je lui ai mis un bump pour l’écarter de la trajectoire. C’était de la course sur short track.

Ty Gibbs

Du côté du battu, le son de cloche était quelque peu différent.

On en discutera lundi. C’est une course que je ne vais pas oublier.

John Hunter Nemechek

Ty Gibbs s’impose donc devant John Hunter Nemechek, Sam Mayer, AJ Allmendinger, Riley Herbst, Daniel Hemric, Josh Berry, Brandon Brown, Ryan Sieg et Parker Retzlaff. Ce dernier effectuait son deuxième départ dans la discipline après Phoenix il y a quelques semaines. Véritable terreur du monde virtuel avec ses succès sur iRacing, Parker Retzlaff, visait un top 20, pour ses débuts à Richmond. Il signe finalement un top 10 et ouvre la porte à d’autres apparitions cette saison.

Le Québécois Alex Labbé termine dix-neuvième et dernier pilote dans le tour.

Sam Mayer remporte le chèque de 100 000 dollars promis au vainqueur d’une étape du Dash 4 Cash. Ty Gibbds, Sam Mayer, AJ Allendinger et Riley Herbst seront les quatre pilotes qui s’affronteront lors de la deuxième étape du Dash 4 Cash, vendredi prochain, sur le Martinsville Speedway.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top