Cette fois, on l’a eue cette démonstration!

Crédit photo : Logan Riely/Getty Images

Enfin, une victoire pour Chastain et à COTA en plus!

Ross Chastain (Camaro no 1) a finalement gagné sa première course en Coupe NASCAR. Et pas n’importe où, mais au Circuit of the Americas, là où la course a été gâtée par la pluie l’année dernière, là où, à cette époque, je m’attendais à une démonstration du talent des pilotes de NASCAR en circuit routier.

Cette fois, on l’a eue cette démonstration! On a bien vu que les voitures NASCAR de la nouvelle génération sont parfaitement à l’aise en circuit routier. Après cette épreuve au COTA, j’espère que NASCAR aura compris! Il est temps de passer à une autre époque et celle-ci doit inclure plus de circuits routiers. C’est absolument incroyable le nombre de batailles que nous avons pu voir sur piste, beaucoup plus qu’en circuit ovale. Puis, de voir que la nouvelle génération de pilotes y semble tellement à l’aise est rafraîchissant!

C’est un peu comme la semaine dernière à la piste (refaite) d’Atlanta. Difficile à le croire mais des noms aussi légendaires que Denny Hamlin (Camry no 11), Kevin Harvick (Mustang no 4), Austin Dillon (Camaro no 3), Kurt Busch (Camaro no 45), Brad Keselowski (Mustang no 6)  n’étaient même plus dans le coup. Pas plus que les récentes coqueluches Kyle Larson (Camaro no 5) et Chase Elliott (Camaro no 9) ! Et même Kyle Busch (Camry no 18) (qui a quand même réussi à se hisser près des meneurs) a dû se poser de sérieuses questions quand il a vu ces «jeunes» se battent comme les lions à la fin! Il a finalement terminé 28e (je n’ai pas vu les entrevues…s’il y en a eues…mais, ça ne devait pas être beau…). Incidemment, les postes canadiens de la télé sportive (TSN et…autres) n’ont pas transmis la course en direct. Et peut-être qu’elle ne sera pas transmise en différé…Mon frère Jean-François a logé des appels à Vidéotron et «on» lui aurait répondu (nous n’avons pas le nom de l’interlocuteur) qu’il ne semblait pas y avoir d’entente avec Fox pour que la course soit retransmise en direct chez nous. Ce fut de même pour la course d’Xfiniti de la veille…je vous laisse là-dessus…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top