Ce sera une saison 2022 très occupée pour les équipes de courses et amateurs alors que le calendrier de la prochaine saison du Cornwall Motor Speedway comprendra un total de 23 dates entre le 15 mai et le 9 octobre prochain !
Soirée en hommage à Marcel Lafrance pour débuter la saison 2022.
Le 15 mai prochain sera la soirée d’ouverture et nous honorerons une des légendes qui est malheureusement partie au cours de l’hiver dernier. Marcel Lafrance et son célèbre #15 a eu du succès partout où il a couru et ce, des 2 côtés de la frontière. En son honneur, il y aura des qualifications de 15 tours dans la catégorie Modifié lors de cette soirée.
Retour des séries locales
La scène locale est plus forte que jamais et avec le support de plusieurs commanditaires de longues dates, les différentes séries seront de retour incluant la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals. Est-ce que nous aurons un nouveau champion cette saison ? Corey Wheeler a remporté les 2 dernières éditions et cette série sera en action à 3 reprises lors des longs weekends d’été soit les 22 mai, 31 juillet et 4 septembre. Ayant un des fonds de points le plus imposant en Sportsman, la série Race for the Cure va encore attirer les meilleurs pilotes des 2 provinces. Ryan Stabler avait remporté la somme de $5,000 l’an dernier alors que le montant total sera de $10,000. Les pilotes auront 4 dates cette saison pour tenter d’accumuler les points importants, incluant les 3 dates des longs weekends en plus du 10 juillet.
La série Clyde Sligner Pro-Stock sera de retour avec un fond de points de $3,000. La série aura les mêmes dates que la Canadian Nationals et Race for the Cure. L’an dernier, cette série avait attiré les plus gros pelotons de la saison et la réouverture des frontières amènera encore plus de pilotes. La catégorie Mini-Stock a perdu un ami et compétiteur au cours de l’hiver alors que Francois Belair est décédé. La série Frank Belair Memorial Mini-Stock verra le jour en son honneur avec 4 finales de 22 tours et un fond de points dépassant les $2,500, la plus grosse somme offerte dans cette catégorie.
Le Canadian Super DIRT Weekend pour terminer la saison !
Le long weekend d’octobre a été très populaire à Cornwall durant la pandémie avec un nombre record de voitures en présence. Après 2 ans, sous le nom de Fall Showdown Weekend, l’évènement sera maintenant connu sous le nom de Canadian Super DIRT Weekend ! La fin de semaine de 3 jours aura plusieurs catégories en action incluant l’ajout des Crate Late Models et déjà l’intérêt est énorme pour ce weekend du 7 au 9 octobre prochain.
Beaucoup de diversité dans l’horaire !
En consultant l’horaire complet, il est facile de reconnaître qu’il y en a pour tous les goûts, en Modifié 358 Picard Mobile Truck Repair, la série Canadienne 358-Modifié effectuera un arrêt le 17 juillet prochain en plus de 2 visites de la série Canadienne Gros-Blocs qui va attirer son lot de compétiteurs de l’extérieur. Cornwall recevra également 3 types de Sprint Car, à débuter avec les 360-Sprints le 10 juillet, les Sprint Crate avec l’Action Sprint Tour le 21 août et la série Lightning Sprints 417 Bus Line à 4 reprises. La série Northeast Late Model Alliance s’arrêtera le 14 août alors que la série canadienne Farnham Ale Lager Pro-Stock sera présente le 5 juin. La division Vintage de l’est de l’Ontario a sécurisé 4 dates avec les Mod-Lite en présence le 10 juillet. Le populaire Enduro sera encore une fois sur 2 jours, soit les 10 et 11 septembre prochain.
Des pelotons de voitures talentueux dans toutes les catégories !
Les championnats de pistes font également partie intégrante du calendrier alors que le talent déborde dans toutes les divisions régulières ! Corey Wheeler aura fort à faire en 358-Modifié Mobile Truck Repair ayant devant lui les Kyle Dingwall, Luke Whitteker, Carey Terrance, Brian McDonald, Louie Jackson, Joey Ladouceur, Chris Raabe et compagnie qui voudront eux aussi remporter ce titre. C’est en Sportsman Next Level Home Improvement que l’on retrouve possiblement le peloton le plus talentueux et ce, depuis le retour de la catégorie en 2011. Un peu plus de 10 pilotes ont une chance légitime de remporter le championnat, vous entendrez les noms suivants de façon régulière cette saison : Ryan Stabler, Shane Pecore, Cedric Gauvreau, William Racine, Samuel Charland, Gabriel Cyr, Adam Rozon, Justin Lalancette, Tyler Givogue, Gilles Godard et elle pourrait continuer. En Pro-Stock, nous aurons droit à un nouveau champion alors que Dave Seguin est nouvellement retraité, plusieurs nouveaux visages se joignent au groupe. En Mini-Stock Belair and Sons Garage, Alexis Charbonneau et Marc Dagenais sont parmi les favoris en début de saison pour remporter le titre.
Bref, avec 23 dates prévues au calendrier et un retour vers une saison un peu plus normale, les amateurs et équipes de course en auront plein la vue ! Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.