Et de deux pour Ty Gibbs !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

En dépassant Ryan Sieg dans le dernier tour de la course, Ty Gibbs décroche une nouvelle victoire cette saison en NASCAR XFINITY Series, il en compte deux en cinq courses disputées en 2022. Le pilote de 19 ans, petit-fils de Joe Gibbs, n’a mené qu’un tour sur l’Atlanta Motor Speedway.

Sur la nouvelle version de l’Atlanta Motor Speedway, tout s’est joué dans le dernier tour et à l’image de ce qui se passe à Daytona et Talladega, certains ont perdu énormément de places dans les derniers mètres de course. C’est le cas de Ryan Sieg. Leader sous le drapeau blanc, le pilote de la Ford Mustang n°39 de la RSS Racing se classe dixième.

Sous le drapeau à damier Ty Gibbs devance le vainqueur de Daytona, Austinn Hill. AJ Allmendinger prend la troisième place devant Riley Herbst et Landon Cassill pour le top 5. Sixième, Mason Massey réalise son meilleur résultat en carrière et pulvérise sa précédente marque, puisque lors de ses 26 premières courses, il n’avait pu faire mieux que dix-septième. Brandon Jones se classe septième devant Kyle Weatherman, huitième, qui égale son meilleur résultat en carrière. Le rookie Sheldon Freed et Ryan Sieg complètent le top 10.

Initialement prévue sur 163 tours, l’épreuve s’est finalement conclue au tour 172 sous le régime de l’Overtime. La course a été ralentie à dix reprises, un record, dont une fois pour un accident impliquant douze pilotes au tour 154, à la suite d’un mouvement initié par Trevor Bayne. Cet accident a notamment impliqué Justin Allgaier. Le pilote de la JR Motorsports a ainsi mis fin à une série de seize arrivées consécutives dans le top 10.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera sur le Circuit of the Americas d’Austin pour la première course routière de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top